AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 21:00



    On est jeudi. Déjà. Et le soir qui plus est. Enfin, le soir, c'est vite dit, c'est juste qu'il fait nuit dehors, mais on n'a pas encore mangé. Il doit être 19h ou quelque chose comme ça. Enfin bref. Je viens d'arriver dans la Salle Commune, j'avais l'intention de faire mon devoir de DCFM, mais je me suis souvenu qu'on avait encore quatre jours pour le faire, alors j'ai encore du temps. Mais j'ai pas grand-chose d'autre à faire en fait.

    Hermione est partie à la bibliothèque après le cours de Métamorphose pour réviser ses B.U.S.E.s "parce que c'est important Ronald, c'est un examen qui demande des connaissances pointues dans toutes les matières et qui va régir la suite de nos études et ainsi les métiers qui s'offriront à nous, donc toute notre vie !", elle a même voulu m'entraîner avec elle jusqu'au moment où je lui ai dit que je voulais faire ma DCFM tranquillement dans la Salle Commune.

    Harry, lui, a (déjà) eu une petite -comment dire ?- une petite altercation avec le professeur Rogue ce matin en double cours avec les Couleuvres. Une histoire d'ingrédients et de balance je crois. Enfin, j'ai pas tout compris, mais Rogue a pas apprécié ce que lui a dit Harry et l'a collé ce soir. Enfin maintenant quoi. C'est pour ça que je disais que j'allais pouvoir bosser ma DCFM.

    En y réfléchissant ... Vu que j'ai vraiment rien à faire ... Je vais peut-être pouvoir au moins faire un brouillon. Vu la tronche du devoir, il va bien me falloir au moins un brouillon. Je m'installe donc à une table un peu à l'écart, bien éclairée, et je sors un morceau de parchemin, une plume et de l'encre, et le parchemin sur lequel j'ai écrit l'énoncé. Puis je me mets à lire et à relire l'énoncé, espérant peut-être en trouver la réponse dans ces lignes :

    Quelles différences pouvons-nous faire entre l'Animagus et le Lycanthrope ?
    Argumenter sur les sortilèges de défenses, leurs effets et ce qu'ils repoussent et les
    sortilèges de magie noire interdits, leurs effets et ce qui advient de la personne qui en abuse.
    Minimum 30cm de parchemin pour chaque question.

    Ce qui, évidemment, n'est pas le cas. Je sors donc mon livre de DCFM et commence à y chercher les références et explications que je pourrais utiliser pour ce devoir, prenant des notes, enfin tout ce qu'une bonne Hermione ferait pour réussir son devoir. Parce que, mine de rien, on dirait que j'm'en fous comme ça, et c'est peut-être un peu vrai, mais si je veux devenir important et devenir vraiment quelqu'un aux yeux de ma famille, et pas seulement "le dernier garçon" ou "le meilleur ami de Harry Potter", me faut un bon boulot. Et c'est pas en me tournant les pouces que j'vais y arriver. Alors je bosse.


Dernière édition par Ronald Weasley le Mar 10 Jan - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 21:21

Une autre journée de terminée! Je sort de botanique, vais nettoyer mes gains plein de pus (vive la botanique), les ranges dans mont sac et commence à flâner dans le château, désoeuvrée. Ne croisant personne (d'intéressant en tout cas) , je décide de monter dans la salle commune pour voir si il y a quelqu'un là-haut. Montant les marches deux à deux (mine de rien, pour monter sept étages comme ça, il faut de la volonté), j'arrive devant la Grosse Dame, prononce le mot de passe avant qu'elle commence à discuter et rentre dans la salle commune. Une fois dedans, j'aperçois mon frère, Ron, en train de faire ses devoirs d'un air concentré.. Attendez...Revenons en arrière... Qu'est ce que j'ai dit? FAIRE SES DEVOIRS!? Sans Hermione en plus!? Nom d'un hypogriffe! Je m'approche discrètement de mon frère, tellement absorbé dans son travail qu'il ne me remarque pas, et dit à côté de son oreille:
-Qui êtes-vous et qu'avez vous fait à mon frère!?
Après avoir dit ça, je m'asseois dans un fauteuil proche, prends un air grave et dit:
-Tu veux qu'on en parle? A part ça, où sont Harry et Hermione? Ca m'étonne que tu te soit décidé à bosser de ton plein gré! Tu dois vraiment t'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 21:41



    Alors que je suis en train de travailler comme un damné -ou comme Hermione, mais l'image est la même au bout du compte-, je m'arrête cinq secondes pour flâner. Mais seulement cinq, ce serait dommage de me stopper dans un tel élan de travail personnel, et par la même occasion, de travail sur moi-même. Pourquoi Harry et Hermione ne sont jamais là quand je fais des trucs bien ? Si je le leur raconte, ils me croiront pas -encore.

    Je disais donc. Je suis en train de travailler, tournant et retournant les pages de ce fichu manuel tout juste bon pour les abrutis, expliquant la différence notable entre les lycanthropes et les animagi, qui soit dit en passant, a été donnée par Hermione en troisième année et lui a valu 10 points de retirés par Rogue pour, je cite "avoir fait sa Miss-Je-Sais-Tout" en DCFM, alors que Remus avait des 'problèmes' dirons nous.

    Je commence mon propre, bien décidé à avoir écrit au moins 30 centimètres de parchemin d'ici le repas, lorsque j'entends une voix près de mon oreille, sursaute, et renverse ma bouteille d'encre sur le parchemin. Je me retourne et qui vois-je ? Ma charmante petite soeur, doutant encore de mes capacités à me prendre en main.


    "Tu as bien de la chance que l'encre n'ait coulé que sur mon propre. Si elle avait abîmé mon brouillon ... Tu aurais dû expliquer à Hermione comment tu as bousillé mon travail, et je suis pas sûr qu'elle aurait été fière de toi."

    Je trouve qu'en soi c'est une assez bonne menace. Quand on ne respecte pas le travail, Hermione peut devenir une vraie furie. Et même s'il s'agit de Ginny, elle n'en aurait pas réchappé.

    "Harry est avec Rogue, en retenue pour je sais pas trop quoi, mais ça avait pas l'air joli-joli vu la tête qu'a faite Hermione. Et Hermione est à la bibliothèque, à réviser ses B.U.S.E.s, et m'a laissé partir quand je lui ai dit que je voulais bosser ma DCFM."

    Pourquoi ça parait aussi insensé que moi, Ronald Bilius Weasley, travaille mes leçons et/ou mes devoirs ? Okay, Hermione a essayé pendant 4 ans maintenant de nous faire prendre, à Harry et à moi, de l'avance sur nos devoirs. Mais ça prouve bien que la persévérance est la clef pour aboutir au résultat escompté !

    "Et toi ? Tu n'as rien d'autre à faire que venir ennuyer ton cher frère travaillant studieusement ?"

    Je suis presque certain que cette phrase n'est pas correcte. Mais ça fait genre "j'ai du vocabulaire, et en plus je bosse".
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 22:12

Quand Ron sursauta et renversa sa bouteille d'encre sa bouteille sur son parchemin, je me mit à pouffer de rire. Il se mit alors à parler d'Hermione, et je prit un air faussement sérieux, bien qu'une légère grimace me vint quand je me mit à penser à la réaction d'Hermione.
-Je ne le ferai plus, promis juré! C'est sûr que quand elle saura ça, elle sera fière de toi et t'estimera! Peut-être même qu'elle te laissera copier sur elle à votre prochain devoir!
En disant cela, je croisais mes doigts dans mon dos lors de mon "promis juré" tout en affichant un grand sourire à mon frère. Ron se mit alors à m'expliquer ou était passer Harry et Hermione.
-En retenue? Déjà!? Je vois que c'est toujours une grande histoire d'amour entre Harry et Rogue! Ca ne m'étonne pas qu'Hermione soit à la bibliothèque, elle doit être la personne à être le plus rentrer dedans dans toute l'histoire de Poudlard! Et non, je n'ai rien d'autres à faire, mes devoirs sont fait depuis hier!

Je m'asseois en face de lui et regarde le sujet de son devoir.
-La différence entre Lycanthrope et Animagus? Les Lycanthropes ne contrôles pas leurs transformations, et ils ont toujours la même forme! Les Animagus contrôle leur transformation. Il me semble que je l'avais lu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 22:56



    Je l'écoute tout en jetant furtivement un Recurvite sur la grosse tâche d'encre causée par l'arrivée de ma soeur. "Promis juré" qu'elle me dit. Elle me prend pour un bleu, tiens. Je la connais depuis maintenant 14 ans, j'ai bien compris comment elle fonctionne, la petite Ginny. Mais bon, laissons passer. De toutes façons, ça ne serait utile à personne si je faisais remarquer que je la connais mieux qu'elle le pense.

    "Tu parles. Elle me croira jamais si je lui dis. Et si je lui montre mon brouillon, elle serait presque capable de croire que je l'ai piquée à un quelconque abruti doué en Défense Contre les Forces du Mal ... Et de là à me laisser copier, la connaissant, elle me dirait mieux "Maintenant que tu sais comment faire, Ronald, tu peux bien te débrouiller. Je lirai simplement pour te dire où sont tes fautes d'orthographe." tout en allant aider Harry à faire ses devoirs."

    Oui, bon, j'exagère peut-être. Quoique. On parle pas de n'importe qui là, c'est Hermione. Hermione, celle qui fait ses devoirs dans l'heure qui suit le cours, celle qui a commencé à réviser ses B.U.S.E.s alors qu'on est genre en septembre, celle qui, quand je lui demande de m'aider, me dit "Ronald, tu devrais te mettre à travailler par toi-même un peu". Parce qu'elle m'appelle toujours Ronald quand elle est énervée, qu'elle en a assez que je lui pose des questions, ou qu'elle m'explique quelque chose. C'est-à-dire presque tout le temps.

    "Oui, oh, tu sais, Harry n'avait pas l'air trop embêté d'y aller. Il commence à avoir l'habitude de trier les limaces, nettoyer les chaudrons de Neville et Seamus, ordonner les ingrédients par ordre alphabétique et de danger et tous ces trucs. Et puis, avec ce qu'il s'est passé, la mort de Diggory, son procès et tout ça, ça lui fait un peu de distraction aussi ...."

    Je soupire silencieusement -ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais là c'est parce que c'est pas moi qui ai des problèmes mais mon meilleur ami, et que je peux même pas l'aider parce que c'est des problèmes intérieurs. Puis je vois Ginny lire l'énoncé de mon devoir.

    "Petite Ginny, tu as surement dû lire ça dans ton manuel l'an dernier. Les Lycanthropes, ou Loups-Garous, sont au programme de troisième année. Si je me souviens bien. Normalement c'est ça, je me souviens encore de la tête qu'Hermione a faite quand Rogue l'a appelée "Miss-Je-Sais-Tout" puis lui a retiré 10 points."

    Je souris à ce souvenir. C'est qu'en plus elle avait été vexée, la petite Mione. C'étaient de bons souvenirs, même si j'avais fini à l'Infirmerie, Sirius m'ayant presque arraché la jambe, et que j'ai encore pas trop compris ce qu'il s'est passé et pourquoi Sirius et Buck l'hippogriffe n'avaient pas été exécutés. Mais c'est peut-être pas un mal.

    "Bon, et vu que tu as fini tes devoirs, tu viens m'empêcher de faire les miens. Très bien. De toutes façons j'ai encore quatre jours pour le terminer. Comment se sont passés tes cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 23:07

J'écoute Ron parler de Hermione avec un sourire, ce qu'il dit est tellement vrai.

-C'est vrai , elle ne te croira jamais! Et si je lui dit, elle va croire que tu m'as payer! Je ne pense pas qu'elle aiderait Harry si elle ne t'aide pas, c'est qu'elle est (dans la majorité du temps) impartiale, la Mione!

-Je préfère encore trier des limaces que de nettoyer le chaudron de Neville... à l'heure qu'il est, Harry doit être en train d'enlever de grands blocs de goudron du chaudron de Neville!

Quand Ron commence à parler de Cédric Diggory, ma mine devient grave. C'est vrai qu'Harry n'avait pas été épargné ces derniers temps... En plus, avec la moitié de Poudlard qui le prends pour un menteur fou, ca ne doit pas être facile tout les jours...


-C'est vrai. Tu te rappelles de tes cours de troisième année!? Si Fred et Georges étaient là, tu en entendrait parler jusqu'à ta mort!
Je pouffe de rire, m'imaginant la scène. Fred et Georges parlant de Ron comme du "Petit frère digne de ses parents", et le surnommant "Percy 2".
-En fait, j'ai reçu un hibou de maman, elle veut savoir si on rentre au Terrier à Nöël!
-Non, ne parlons pas des cours! J'ai besoin de parler de choses amusantes, depuis ma ruptu... depuis que, euh, j'entends parler des cours!

*Ouf, bien rattrapé Ginny!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Mer 9 Nov - 23:28



    Fred et Georges ... Fred et Georges ?! Elle compte pas dire ça aux jumeaux quand même. Elle en serait pas capable, ou ce serait la fin de l'univers tel que je le connais.

    "Je me souviens pas de mes cours de troisième année ! Je me souviens de- de la tête d'Hermione quand Rogue lui a retiré des points pour tout savoir, et ça m'a fait penser à ce qu'elle avait dit sur les Lycanthropes et les Animagi. C'est tout."

    Ah, le chaudron de Neville ... On perd toujours au moins 20 points en cours de Potions à cause de ce pauvre Neville qui transforme sa potion en poison aux émanations toxiques, en bloc de pierre ou que sais-je encore. Et Seamus n'est pas mieux dans son genre, depuis la première année où il a essayé de changer son verre d'eau en verre de rhum, il fait souvent exploser sa potion. Ce qui, d'après Hermione est "physiquement impossible".

    "Oh tu sais, je crois qu'il n'est plus à ça près, notre Harry. Mais assez parlé de choses déprimantes, j'en parlerai avec lui. Tu as répondu à Maman qu'on rentrerait et que Harry vient avec nous ?"

    Elle rit. Voilà, je suis sûr que mon cadeau de Noël de sa part sera de me dénoncer à la famille, et surtout à Fred et Georges. Pour peu qu'ils m'appellent "le deuxième Percy" ... Quoiqu'ils ne se permettraient pas, pas maintenant que Percy nous a tous trahis, et surtout Harry, en s'alliant au Ministère. S'il me tombait sous la main, ce rat ! Peu importe.

    Attends une minute, Ron, est-ce le début du mot 'rupture' que vient de prononcer ta petite soeur ? Non, impossible, plein d'autres mots commencent par 'ruptu-', comme, euh, 'ruptulosaure' ? Non, je me voile la face là. Elle a bien failli dire 'rupture' !


    "Rupture ?! Rupture d'avec qui ? Quelle maison ? Quelle année ? J'le connais ? C'était quand ? Rupture ?! Mais pour rompre faut déjà sort- T'es sortie avec un garçon ?!!"

    Je suis quasiment sûr que même Harry et Hermione m'ont entendu de là où ils sont. Et je suis quasiment certain que je n'en fais pas trop. Ou juste un peu. Mais vraiment très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 15:48

-Tout s'explique! C'est vrai que Hermione est, disons, "un peu" susceptible? En tout cas, tu as une bonne mémoire!
Je rit, imaginant la scène. Rogue, toujours aussi... eh bien, "Rogue" et Hermione, s'effacant et rougissant. Pauvre 'Mione! Ron se met alors à parler de la lettre de maman. Je lui souris.
-Evidemment que je lui ai dit qu'Harry viendrait avec nous! Pour qui me prends tu?
Oh non, ca y est, il a compris de quel mort je voulais parler! Soupirant devant la perspicacité de mon frère, je rigole bêtement et dit d'une voix innocente comme je sais si bien le faire
-Noooon, voyons, que vas tu t'imaginer? Quand je dis rupture, je veux parler de... de rupture d'anévrisme! Tu croyais vraiment que j'allais te faire ça, à toi, mon grand frère chéri que j'aime? Hahahahahahaha... Tu me connais, je ne sortirai jamaaaais avec un garçon sans avoir la permission de mon frère le plus intelligent, le plus gentil et le plus sympathique! Hahahahaha.... Et puis, je suis biien trop jeune pour ça! A mes trente ans, peut-être, et encore, si tu es d'accord! Euh, sinon, euuuh, euh , tu sais que je viens d'être choisie comme attrapeuse de Gryffondor?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 18:24



    Cette Ginny. A croire qu'elle me prend réellement pour l'abruti ami de la plus intelligente des filles que le monde de la Magie ait connu. Très franchement, quand elle commence à utiliser tous les stratagèmes les plus adorables et plus sournois qui soient, c'est-à-dire me caresser dans le sens du poil, ne pas me contrarier, me complimenter et tout le patacaisse, je sais que de une elle a fait une connerie -toute mon enfance, j'en ai bouffé des 'mon frère préféré, adoré que j'aime et que j'adore' tout ça parce qu'elle avait cassé mes jouets, ou fait une quelconque connerie puis m'avait dénoncé ou des trucs du genre. La digne soeur des jumeaux, tiens.

    "Ginny, me prends pas pour plus bête que je suis. C'était qui ? Et ne change pas de sujet s'il-te-plaît."

    J'ai dit ça bien plus calmement que je l'aurai imaginé. Hermione qui doit déteindre sur moi surement. Les devoirs, maintenant ça, la prochaine étape c'est les bonnes notes en potions ? Bref. Je regarde Ginny, essayant de deviner par moi-même qui est le futur-mort, celui qui a osé sortir avec ma soeur, celui qui a osé la regarder plus qu'il n'y était autorisé, celui qui a mis ses mains là où personne ne doit poser ses mains, celui qui -enfin, vous avez compris quoi, le gars qui a fait ce qu'il aurait pas dû faire. Je passe en revue tous les garçons du Château susceptibles d'être sortis avec ma soeur, tous les nouveaux quatrième année, tous les troisièmes années, mais je n'arrive pas à mettre de visage sur le corps imaginé de ce gars qui a commis l'une des plus graves erreurs de sa vie.

    Je réfléchis aussi à un moyen de prévenir ne serait-ce que Fred et Georges. Et Harry. Eux me suivraient dans mon raisonnement. Après tout, Ginny est leur petite soeur aussi, enfin par à Harry mais il la considère comme telle. Et je repense à toutes les fois où Hermione et Ginny se sont parlé "entre filles" pendant l'année précédente et les vacances, et me demande si Mione n'a pas soufflé cette idée à l'enfant qu'est Ginny. Tout de même, Hermione est plus intelligente que ça. Je crois.


    "Et d'ailleurs, pourquoi t'es sortie avec un garçon ? Les garçons sont des cons avec les filles. Et puis ça sert à rien. Et puis t'es bien trop jeune, Ginevra Molly Weasley !"

    Tout de même, j'suis un garçon, je sais de quoi je parle. Même si j'ai jamais été un con avec les filles, sauf avec Hermione, mais j'ai quand même mes raisons, puis c'est mon amie, donc c'est différent. Et quand bien même, je suis plus vieux qu'elle, je sais de quoi je parle. Et pourquoi je me justifie à moi-même comme ça ? J'irai en parler à Fred et Georges dès que possible, et j'en parle à Harry dès qu'il revient. Je sais qu'ils me suivraient sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 18:38

Aïe. Il a compris. Faut dire que la méthode du "je caresse dans le sens du poil avant de changer de sujet", elle commence à être un peu dépassée. Ca fait, quoi, au moins dix ans que je l'utilise? Forcément, Ron commence à avoir l'habitude. Comme la fois ou j'avais mis dans le lavabo son livre préféré sur les canons de chudley, et actionner l'eau. Quand il avait découvert ça, il était devenu tout rouge. Tiens, là aussi il commence à devenir rouge. Oh non, il va exploser! Il commence à m'énerver!Pour qui il se prend? Néanmoins, je marmonne un vague et peu audible:

-C'était Alex.

Sa possessivité commence à m'exaspérer. JE choisis quoi faire de ma vie! Pas lui! Quand il aura une copine (ce qui est loin d'arriver), je lui en ferai baver, je le jure!

-Je suis sortie avec un garçon parce que j'étais AMOUREUSE Ron! A-MOU-REUSE! Et ne m'appelle pas Ginevra, Ronald Billius Weasley! Je décide quoi faire ma vie, pas toi! Peut-être que le jour ou tu te décidera à avoir une copine, tu laissera les autres vivre leurs vies!




[i]Ca y est, moi aussi je suis cramoisie! Les mains sur les hanches, je le regarde d'un air menacant tout en attendant que Monsieur Qui-n'a-pas-de-copines-et-qui-par-conséquent-pense-que-personne-ne-devrait-en-avoir, alias Ron, réponde.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 19:03



    Alex ... Comme le Serdaigle de 5ème année ? Un Serdaigle ?! Un 5ème année ?! Bon sang. Je pensais que les Serdaigle étaient faits pour Hermione, pas pour Ginny ! Des mecs qui étudient toute la journée, c'est pas pour ma petite soeur. Amoureuse qu'elle me dit. Du grand n'importe quoi ! Je sais pas qui a pu lui mettre une telle idée dans la tête, mais c'est vraiment n'importe quoi !

    "Amoureuse, tu dis ?! Qu'est-ce que t'en sais ? T'as 14 ans Ginny, t'y connais rien et c'est pas en te comportant comme ça que tu vas comprendre quoi que ce soit à la vie et à l'amour ! Et ne me parle pas sur ce ton, si je fais ça c'est pour ton bien !"

    Non mais oh, elle va pas bien là. On dirait que je fais ça pour lui nuire. Je fais ça pour la protéger, par Merlin, pour pas qu'elle souffre à cause d'un garçon. Pourquoi elle veut pas comprendre ça ? Je sens le sang pulser dans mes tempes, et je sens la chaleur du sang accumulé dans mes oreilles qui doivent maintenant être totalement rouges.

    Plusieurs des Gryffons présents se sont retournés vers nous. C'est pas un spectacle, merde. Il s'agit là d'une crise familiale purement passagère. Quand elle comprendra que je suis là pour la protéger, elle m'en remerciera. Pour le moment, elle me dit des trucs vraiment blessants, et c'est pas pour me plaire tout ça.


    "Comment oses-tu me dire une chose pareille ?! Tu te prends pour qui ? Premièrement, tu ressembles à Maman quand tu es énervée, et ça te réussit pas. Deuxièmement, si je fais ça, c'est pour ton bien ! Et troisièmement, je te permets pas de me critiquer parce que j'ai choisi de pas être une traînée et d'attendre de trouver la bonne personne, et de toutes façons j'ai pas le temps pour ces conneries !"

    Je me sens pas forcément très bien là. C'est pas comme si Gin' et moi nous disputions tous les jours quoi. A vrai dire, d'habitude, on s'entend plutôt pas trop mal. Sauf quand elle fait la fille stupide et naïve, je supporte pas ça, parce qu'elle est loin d'être stupide. Voilà, maintenant je me dis qu'en fait j'aurai peut-être dû aller à la bibliothèque avec Mione. Franchement, j'suis énervé et vexé à la fois. Et vexé pas seulement pour ce que me dit ma soeur, mais aussi pour elle, parce qu'elle se rabaisse en faisant la fille naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 19:13

Là, il commence à dépasser les bornes. Un petit groupe constitué de premières années nous regardent d'un air intéréssé de l'autre bout de la salle. Leur lançant un regard noir, je leur dit:


-Vous avez rien d'autre à faire de votre vie que d'espionner les autres!?


Bon, d'accord, c'est vrai que notre dispute passe difficilement inaperçue. Je suis certaine que tout le château nous entends. Quoi qu'il en soit, les premières années viennent de détaler hors de la salle commune. Il ne reste donc que deux personnes, aussi rouge que les tapisseries de Gryffondor. A ce moment-là, Ron sort la phrase qui me met extrêmement en pétard. J'essaie de passer outre, je n'aime pas me disputer avec lui. C'est pour ça que j'essaie de détendre l'atmosphère.



-Ressembler à maman!? Oh ben merci , ça fait toujours plaisir!

Je pouffe de rire, ma rage commence à retomber. Je lui sourit et dit:


-Bon, sache que si on a rompu, c'est parce qu'il te trouvait trop possessif et jaloux et que je t'ai défendu.

Je lui fait mon sourire qui fait craquer tout le monde, lui tends la main et dit:

-On oublie?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 19:33



    Ce n'sera pas oublié si facilement. Et elle le sait. Mais je déteste me disputer avec Ginny, c'est avec elle que je m'allie contre les jumeaux et pour dire des conneries avec Charlie quand il vient pour Noël. Je regarde sa main une fraction de seconde puis la prends dans mes bras.

    "J'aime pas me disputer avec toi. Je voulais pas être méchant, au contraire. Si je fais tout ça, c'est parce que tu es ma petite soeur et que je t'aime, et que je veux que personne te fasse souffrir."

    Je crois que c'est la première fois que je lui dis que je l'aime, à cette peste. Je me défais de l'étreinte que j'ai moi-même créée. Je la regarde, lui fais un petit sourire tandis que mes oreilles reprennent -j'imagine- une couleur normale. Je soupire -bruyamment cette fois- et me rassieds. Je pense à ce que me dirait Hermione si elle avait été là : au début ç'aurait été un "Ronald, ta soeur n'est plus une enfant, elle peut bien faire ce qui lui plaît sans que l'un de ses frères complètement bipolaire lui dise quoi que ce soit !" et là ce serait plutôt un "Ron, je suis fière de toi, tu te comportes enfin en adulte, et c'était pas gagné.", fin, pas dit comme ça, mais pensé de cette façon, quoi.

    "Et honnêtement Ginny, un Serdaigle. C'est les mecs qui vont le plus souvent à la bibliothèque après Hermione. C'est plutôt elle qui est plus penché Serdaigle. T'aurais pu mieux choisir, quitte à sortir avec quelqu'un."

    Je lui ai dit ça en souriant, qu'elle comprenne bien que c'est pas un reproche. Enfin presque pas. M'enfin. Et là, je repense à ce qu'elle m'a dit avant de clôturer la dispute par son sourire perfide. "Peut-être que le jour où tu te décideras à avoir une copine, tu laisseras les autres vivre leur vie" ... C'est vexant.

    "Tu penses vraiment que si je me mêle de ta vie sentimentale, c'est parce que j'ai pas de copine ? Qui t'a mis cette idée en tête ? C'est Hermione, c'est ça ?"

    Puis je me rappelle ce avec quoi elle a essayé de changer de sujet au tout début de la conversation. Attrapeuse ?! Ca, c'est une bonne nouvelle.

    "Attends, t'as dit que t'avais été nommée Attrapeuse de Gryffondor ? Toutes mes félicitations ! Et puisqu'on en est là, j'ai été choisi pour être Gardien ! McLaggen s'était présenté contre moi, mais il s'est planté. Bref, je suis le nouveau Gardien de Gryffondor."
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 19:43

D'abord étonnée qu'il me prenne dans ses bras, j'hésite une fraction de seconde et répond à son étreinte.

-Je sais Ron, je sais. Simplement, tu me connais, je fais toujours le contraire de ce que l'on attends de moi! Et puis moi aussi je t'aime frérot.

Combien de fois lui ai je dit dans ma vie? Pas beaucoup, sans aucun doute. Peut-être même jamais. Je rit en entendant son commentaire sur les Serdaigles.

-Même un Serdaigle ne serait pas assez studieux pour Hermione! Mais, dit moi sincérement, si tu vois un, je dis bien un seul garçon que tu trouverait assez bien pour moi? Et pour ta vie sentimentale, oui, Hermione et moi abordons beaucoup de sujet différent... Tu n'échappes pas à la règle! Tu es gardien!? Mais c'est magnifique, Ron! Je suis sûr que tu seras le meilleur!

Riant à nouveau, je tends ma main à Ron pour qu'il tape dedans. Ca allait être une bonne équipe!

-Faites gaffe! Les Weasley sont dans la place!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 19:56



    "Bien sûr que non je vois personne assez bien pour toi ! Mais c'est normal ! Peut-être Harry ... Et encore, il faudrait un mec pareil que lui mais qui soit pas Harry parce que c'est mon meilleur ami et que t'es comme sa soeur. Ce serait malsain."

    Tss, un garçon assez bien pour ma petite soeur, et puis quoi encore ? Les seuls garçons qui soient assez bien pour faire partie de sa vie, c'est mes frères, mon père et moi. Et c'est tout. Pas besoin d'un gars de plus, ça fait déjà 7 hommes rien que pour elle, je vois pas pourquoi un huitième serait nécessaire, mis à part pour faire des choses qui seraient préjudiciables.

    Eh, oh, pourquoi ma soeur parle de ma vie privée avec ma meilleure amie ? Comme si je parlais de la vie privée de Ginny avec Harry. Bon, okay, mais c'est pas la même chose. Hermione et moi avons une relation qui est totalement différente de celle que Harry et Ginny ont. Et puis, j'suis sorti avec une fille une fois.


    "Comment ça se fait qu'Hermione et toi parliez de ma vie sentimentale ?! Et pour vous dire ça en plus ! Et puis, j'suis sorti avec Padma Patil, l'an dernier, pour le bal de Noël, j'vous ferais remarquer. Et je t'ai pas empêché d'y aller avec Neville, alors que j'aurais pu."

    Alors, c'est qui le grand frère le plus adorable de la Terre ?! C'est Ron ! Enfin bref. Ginny me félicite pour mon entrée dans l'équipe de Quidditch. Je tape dans sa main levée en souriant.

    "Les Serpentards n'auront qu'à bien se tenir, cette année ! J'ai entendu dire que Malefoy fait encore partie de l'équipe."

    Oui, après 'à quel point les cours sont ennuyeux', 'la vie sentimentale de Ginny' et 'Hermione, laisse-moi travailler quand je veux', 'cracher sur Malefoy' est l'un de mes sujets préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Jeu 10 Nov - 21:46

Ron se mit à parler d'Harry comme de celuiqu'iltefautmaisenmêmetempsnom. Aussitôt, je sentit une forte rougeur s'emparer de mon visage. Je me tournai de facon à ce que Ron ne voit pas mon visage, et lui dit:


-Oui, c'est sûr, ce serait malsain! Donc en fait il faudrait un Harry 2 qui ne soit pas ton meilleur ami?

La rougeur s'étant estompée, je fit de nouveau face à Ron et éclatait de rire. Ron ne voudrait jamais de personne d'autre que les membres de ma famille (constituée essentiellement d'hommes) pour constituer mon cercle intime. Il se mit ensuite à parler de son "rencard" avec Padma, ce qui me fit pouffer de rire.

-Quand tu parles du bal et de Padma, tu veux parler de cette superbe soirée qu'elle à passée assise sur une chaise pendant que tu regardait Krum et Hermione en grommelant? C'est sur, elle doit se rappeler de cette soirée comme de la meilleure de sa vie! Et si tu n'as rien dit pour Neville, c'est parce que tu savais que j'y allais avec lui juste pour y aller, et non pas parce qu'il me plaisait!

[i]La conversation dériva ensuite sur Malefoy, alias la fouine, et sur son entrée dans l'équipe de Quidditch des serpents.

-Lui? Dans l'équipe? Chouette, un autre domaine ou on va pouvoir le battre à plate couture! Tu sais à quel poste il est? Si il est attrapeur, j'en fait mon affaire![i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 2:42



    Pourquoi elle tourne la tête comme ça ? Harry lui plait pas ? 'Fin je sais pas, moi je trouve qu'un gars comme Harry serait parfait pour ma petite Ginny. Il est gentil, attentionné, il fait super attention aux autres,il a l'air plutôt pas mal à ce qu'en disent les filles, je pense que ce serait le beau-frère idéal, s'il n'était pas déjà mon meilleur ami. Mais peu importe.

    Comment ça grommeler ?! J'ai pas du tout passé la soirée à grommeler. Et puis elle est pas restée assise TOUTE la soirée, à un moment j'lui ai dit d'aller danser parce que moi j'voulais pas danser avec elle. Toutes façons c'est nul les bals. Et Hermione qui s'amusait comme une enfant pendant que Harry et moi on s'ennuyait avec les Patil. La vie est mal foutue. D'autant que Krum faisait partie du camp adverse.


    "Attends, j'ai pas passé la soirée à grommeler. Pourquoi j'aurais grommelé ? Absolument aucune raison. Donc je l'ai pas fait. Et puis, Harry et moi on se faisait chier avec les soeurs Patil. Elles sont pas intéressantes. Puis c'était des choix de dernière minute : Harry voulait y'aller avec Cho, et moi avec Hermione. Enfin à la fin. Je crois."

    Après tout peu importe ce qu'en pensent Hermione et Ginny, c'était surement pas la meilleure soirée de la vie de Padma, n'empêche qu'au moins, quelqu'un l'a menée au Bal. Elle aurait eu l'air d'une abrutie si elle était venue seule. Et là : BOUM ! Ron à la rescousse. Moi je m'en fichais de venir seul ou pas. Je serais resté avec Harry, puisqu'il avait pas eu Chang.

    "Peu importe quel poste il occupe, Malefoy, c'est du gâteau. Je sais pas du tout où il joue, j'ai juste entendu un première année de Poufsouffle dire que Malefoy serait encore de la partie. Cette année, il va mordre la poussière, et tellement qu'il en aura le goût dans la bouche pendant des mois. La Vipère va payer pour ses crimes !"

    Oui, bon, j'en fais un peu trop, et je suis peut-être un peu trop confiant quant à l'issue de la Coupe de Quidditch. Il n'empêche que j'y crois, et que c'est déjà un super bon début parait-il. Si l'on voit la coupe à moitié remportée, on a plus de chances de remporter l'autre moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 13:42

Non, c'est sûr, Ron n'avait AUCUNE raison d'avoir grommeler à cette soirée! Il me prends pour un gnome ou quoi? Je ne suis pas née de la dernière pluie! Je lui rétorque:


-Non, AUCUNE raison! Et si tu voulais y aller avec Hermione, pourquoi ne l'as tu pas invité avant l'autre? Oui, je sais que les soeurs Patil sont pas intéressantes, m'enfin, fallait y aller seul! Y'a bien au moins deux belles filles qui auraient aperçu Harry et toi beau comme des dieux (enfin, si on oublie ton costume) et qui auraient jeté leur cavalier! Ron, il faudrait que tu adopte la logique féminine. Ca t'aiderait, je t'assure!

Oui, j'appelle Krum l'autre, parce que bon, voilà, je soutiens quand même un minimum mon frère! Même si l'autre est l'un des meilleurs attrapeurs de sa génération, faut pas abuser non plus! Je pouffe de rire en me remémorant le costume de Ron pour le bal de l'an dernier. Pauvre Ron! Il avait au moins coupé les dentelles, ca faisait un peu moins cruche. Je me demande si il a eu cette idée seul ou si un génie, ou, mieux, Hermione, lui a conseillé. Enfin, je pense que Ron n'a pas trop montré son costume à tout le monde avant le bal!

-T'inquiètes pas, on va l'écraser comme une mouche! Il n'osera même plus sortir de son dortoir quand on on aura fini avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 14:02



    Pourquoi, pourquoi, elle en a de ces questions la Ginny. Je sais pas moi, et puis j'm'en fiche de pas y être allé avec Hermione de toutes façons.

    "Si j'l'ai pas invitée avant Krum, c'est que- que je sais pas moi pourquoi ! T'en as d'autres des questions comme ça ? C'est parce que j'ai voulu y'aller avec Hermione après que Krum l'a invitée, voilà. Et puis j'm'en fiche de pas être allé au Bal avec Mione. Et puis, c'est moi le colérique, mais c'est elle qui est partie comme une furie à la fin en criant et en laissant son "Viktor" tout seul avec ses boissons."

    Soit dit en passant, quand je me représente ce passage de la soirée, j'imagine Krum ayant l'air d'un abruti avec ses deux coupes de Jus de Citrouille. Je souris à cette pensée, bien que je sois quelque peu gêné par la question de Ginny.

    "Et puis si elle avait voulu aller au Bal avec moi, Hermione aurait refusé l'invitation de Krum. Et je sais même pas comment il a fait pour l'inviter, il sait à peine parler Anglais ! D'accord, c'est un super attrapeur -le meilleur-, mais Harry aussi, et pourtant les filles qu'il a invitées ont refusé d'y aller avec lui. Et même, Hermione fait ce qu'elle veut."

    Ça a surement pas été la meilleure soirée de la vie des Patil, mais Harry et moi avons aussi passé une soirée magique, bien au contraire. Et c'est allé crescendo, jusqu'à la crise de nerfs de Mione.

    "Tss, adopter la logique féminine ... Y'a pas de logique ! Personne ne pourra jamais comprendre les filles, quand bien même Hermione et toi écriviez un livre ! Et franchement, vu ma robe, même moi je voulais pas me montrer avec moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 14:16

Je léve les yeux au ciel, et, réprimant fortement ce que j'ai envie de lui dire, dit à la place:


-Ron, Ron, Ron. Sache qu'une fille qui est invitée par quelqu'un, même si elle l'aime bien, doit refuser si elle à déjà donné sa parole à quelqu'un d'autre! Moi, par exemple, quand...Hmm. Oui, c'est elle qui est partie comme une furie mais, quand même, ne serait tu pas allé mettre un toutpetitgraindeselderiendutout dans leur histoire? Comment il a fait pour l'inviter? Hmm... Je pencherai plutôt pour un Herrrrrrrrrrrmione, bal?


J'éclate de rire, m'imaginant la scène. Je ne dit jamais de mal de Krum devant Hermione, car je sais qu'elle a ressenti quelque chose pour lui, et que je ne veux pas la blesser. Ron me parle ensuite de la logique féminine.


-Au contraire, très cher, sache que nous sommes extrêmement logique, même si tu ne t'en rends pas compte! Un jour, peut-être, tu auras l'illumination...


Je pouffe à nouveau de rire, devant la bêtise de mes paroles. J'ai beau dire n'importe quoi, il faut dire que ca fait sourire Ron et lui change les idées, il avait l'air un peu morose quand je suis venue le retrouver tout à l'heure. Ca devait être parce qu'Harry et Hermione n'étaient pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 14:48



    Je ris à l'imitation que fait Ginny de Krum. Je l'avais jamais entendue aussi mauvaise à propos de lui, ça fait plaisir de voir que j'suis pas le seul à penser qu'il est doué seulement sur un balai. C'est pas possible, en plus, il est pas très intelligent et sait à peine parler. Hermione a besoin de quelqu'un qui puisse discuter avec elle de façon intelligente. C'est pour ça, un Serdaigle serait parfait, pas une star montante du Quidditch bulgare !

    "Discussion close."

    J'ai plus tellement envie de parler d'Hermione, Krum et du Bal de Noël de l'an passé. J'ai même rien compris à ce qu'il s'est passé, à pourquoi elle m'a engueulé comme si j'avais fait la pire connerie de ma vie, et à me crier que j'avais qu'à l'avoir invitée plus tôt, et que je comprenais rien. N'empêche, je comprenais rien, mais Harry non plus. Et lui il s'est pas fait enguirlander ! Y'en a toujours que pour moi.

    "L'illumination de quoi ? Y'a aucune logique dans la tête des filles. Comme, question, pourquoi c'était si important pour les filles d'aller au Bal accompagnées ? Et pour les plus jeunes d'y aller tout court -donc forcément accompagnées de plus vieux- ? Tu peux pas me dire qu'il y'a une quelconque logique là-dedans, Gin'."

    Moi qui voulais ne plus parler du Bal, c'est râpé. Tant pis pour moi, j'ai qu'à la fermer la prochaine fois. Je l'ouvre toujours trop, de toutes façons. Et puis, même si j'avais voulu y aller avec Hermione, je sais même pas danser. Mais bon, peu importe, puisque c'était l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 15:18

Alors là il est fort le frérot! Il me dit discussion close, et de quoi parle-t-il quelques secondes après? Du bal! De plus, il se demande pourquoi j'ai voulu aller au bal alors que j'étais "trop jeune". Soupirant, je m'installe confortablement, prends un air de professeur expliquant quelque chose pour la centième fois à un élève particulièrement crétin (attention, je ne dit pas que mon frère est un crétin, loin de là. J'en ai bien un, un frère crétin, idiot et tout ce que vous voulez mais ce n'est pas Ron).


-C'est important d'y aller accompagner par ce que sinon les filles savent que tout les cavaliers seront tous pris le soir du bal! Et sache que le bal est le rêve de toute jeune fille qui se respecte! Comme je savais que ce bal serait exceptionnel, j'ai voulu y aller accompagnée, l'important c'était que j'y aille! Bon, évidemment, après, j'avais les pieds endoloris parce que Neville me les écrasaient toutes les cinq secondes, mais c'est une autre histoire!



Là, je peut pas faire plus clair comme explications, j'espère qu'il à compris, sinon j'abandonne. Mais si Fred et Georges ont compris ça, Ron peut le comprendre aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 15:46



    Et c'est parti, elle me parle comme si j'étais un ahuri qui comprend rien à la vie. Ma foi, ça reste complètement absurde comme vision des choses, et y'a rien de logique là-dedans. Les sœurs Patil, donc, n'auraient accepté notre invitation que pour ne pas passer la soirée comme deux débiles à y'être allées seules. Moi, je comprendrai jamais les filles.

    "Ça reste illogique. Ne dit-on pas 'mieux vaut seul que mal accompagné' ? Si les Patil avaient compris ça avant qu'on ai pitié d'elles Harry et moi, elles auraient certainement passé une meilleure soirée, et nous aussi par la même occasion. Quoique, pour nous c'est pas sûr. Et puis bon, on a quand même un Bal de Noël chaque année. Alors okay, y'a pas le mâââgnifique Viktor Krum, ni les sublimes filles de Beauxbâtons, mais ça reste un Bal."

    Bon, c'est décidé, j'ai plus envie d'en parler. Du tout. Ce sujet m'a énervé tiens. C'est quand même pas pensable que les gens soient à ce point intéressés par un stupide Bal avec de la stupide musique, de la stupide nourriture et des gens stupides qui dansent des danses stupides.

    "J'ai plus envie de parler de ça, Ginny."

    Je me tourne, pour la première fois depuis que j'ai nettoyé la tâche d'encre, vers mon brouillon de DCFM. Je parcours la feuille des yeux, faisant bien comprendre à ma soeur que ce sujet m'agace, même si je fais seulement semblant de lire, et qu'en vérité j'arrive pas à me sortir de la tête l'idée que j'ai réellement fait quelque chose pour énerver Mione au Bal de l'an dernier.

    Moi, je vois vraiment pas ce que j'ai bien pu faire ! Je lui ai peut-être dit qu'elle fraternisait avec l'ennemi, peut-être. Mais y'a pas de quoi m'envoyer valser, et Harry avec, en me criant que j'avais qu'à l'inviter avant. Aussi, c'est stupide ce concept que le garçon doit inviter la fille et tout. Par Merlin, on est en 1995, pas en 1603, les filles pleurent pour avoir autant de responsabilités que les hommes, et elles sont même pas capables d'inviter un garçon à un stupide Bal pour gens stupides. C'est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 15:57

Ahlala, Ron, Ron, Ron. Il est définitivement un cas perdu. Bon, j'ai compris, il ne veut plus parler du bal,plus parler de l'an dernier, plus parler d'Hermione. Me creusant la tête pour trouver un autre sujet, je lui dit:

-Au fait, tu sais si Harry et Hermione en ont encore pour longtemps?


Et merde. Je comprends qu'il ne faut plus que je lui parle d'Hermione, et qu'est ce que je fait? Je lui parle d'Hermione, evidemment! Je crois que tout les Weasley ont un côté légèrement boulet. Par contre, là, Ron fait semblant de lire. Ca se voit comme un nez au milieu de la figure; ses yeux restent figés au même endroit depuis deux minutes. Bon, cette fois, je change vraiment de sujet.

-Oh, pour me demander si on venait au Terrier pour Noël, maman à utilisé Eriol. Comme il a mit deux jours pour transmettre la réponse et qu'il a vraiment l'air crevé, j'ai envoyé Coquecigrue à sa place. Ca ne te dérange pas j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Ven 11 Nov - 16:18



    Je pense que parfois je fais quelques peu désespérer les personnes qui me sont chères -membres de ma famille, amis-, sans même le vouloir. Mais c'est pas de ma faute aussi, il y'a tellement de choses qui sont difficiles à comprendre ou dont on n'a pas forcément toujours envie de parler. Le Bal de Noël de l'an dernier est l'un de ces sujets. Je relève la tête de mon devoir, le pose sur la table puis regarde ma soeur.

    "Je sais pas. Tu connais Hermione, quand elle commence à travailler même le sommeil ne l'arrête pas avant qu'elle l'ait décidé. Et pour Harry, je sais pas, j'ai pas entendu combien il avait pris d'heures de retenue. Mais ce serait bien qu'ils arrivent, j'ai faim moi."

    C'est super de la part de Ginny de changer de sujet sans poser plus de questions -ce qu'auraient sans doute fait Harry et Hermione, ou encore Fred et Georges. C'est aussi pour cette raison que j'aime bien parler avec elle, si elle voit qu'un sujet nous agace, elle fait son possible pour en changer.

    "Errol ne devrait pas faire de trajets aussi longs. Il est vieux, aveugle, et il sent mauvais. Ca ne me dérange pas, j'aurais fait la même chose. De toutes façons, Coq est complètement inutile ici, en espérant juste que Maman ne l'étranglera pas d'ici Noël. Pour sûr ça va lui changer d'Errol, tiens. Coq est loin d'être aussi calme et de dormir autant que ce vieux hibou d'Errol."

    Je souris à ma soeur, à la fois pour ce que je viens de dire et pour la remercier de n'avoir pas continué la discussion alors que je ne le voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» We cannot help everybody, but everybody can help someone ? PV Abel & Hannah
» europe ? je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» « Il m'a dit que j'étais comme l'horizon, une chimère vers laquelle on marche sans jamais pouvoir l'atteindre » Illu.
» Noël est le seul jour de l'année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer. | Willow & Kassim & Zohra
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 7éme Etage :: Maison des Gryffondors-