AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Empty
MessageSujet: Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|   Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:28



    Je suis rédacteur-en-chef. Je sais, ça parait dingue que Dumbledore m'ait confié un poste si important. Mais il doit avoir confiance en moi, ce vieux fou. Et moi, je veux pas le décevoir, ni décevoir mes amis, ni mon équipe. Alors je rentre de Pré-Au-Lard après mes investigations.

    Un de mes sujets. Je devais aller voir ce qu'il en était, pour savoir si je pouvais être sûr de mes sources. Et je peux dire que mes sources sont sûres, ce qui me réjouit grave. J'ai quand même passé l'après-midi à épier mon sujet -je ne peux pas le dévoiler avant la sortie du Journal-, caché dans des endroits improbables, parce que je pouvais pas emprunter la Cape de Harry, mon calepin à la main, prenant des notes sur tout ce qui arrivait pour ne rien oublier.

    Et je peux me vanter de tenir là un gros scoop. Je souris pour moi-même. Ensuite j'ai dû aller rencontrer notre célébrité du mois, pour l'interview-vérité. Ça n'a déjà pas été une mince affaire que de dénicher une entrevue avec cette personne, mais les photographes alentour ne m'ont pas aidé à obtenir les réponses que je recherchais aux questions que je posais.

    J'ai cependant à la fois de quoi écrire un article assez croustillant, et à la fois de quoi remplir la page d'interview-vérité. Bien sûr, j'ai lancé un sortilège sur mon calepin pour que je sois le seul à pouvoir l'ouvrir. On n'est jamais trop prudent, et, même si pour l'instant le Journal n'enthousiasme pas grand monde, je suis confiant quant à la suite.

    Je suis dans le Grand Hall et je me demande si je dois aller à la Salle Commune, à la Bibliothèque ou dans la Salle du Journal pour rédiger mon article. Je réfléchis au pour et au contre de chaque endroit. Dans la Salle Commune, je ne serai pas seul, et j'attiserai peut-être la curiosité de certains de mes confrères. A la Bibliothèque, je ne risque pas d'être dérangé, sauf peut-être par Mione qui saura sans doute me soutirer des infos. Dans la Salle du Journal, je trouverai peut-être certains membres de mon équipe en train de travailler.


Dernière édition par Ronald Weasley le Mar 3 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heley Clarke

Heley Clarke

Nombre de messages : 716
Age : 28
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Empty
MessageSujet: Re: Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|   Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:46

Heley avait passé toute la matinée à pensé, c'était assez bizarre mais peu importait... Bizarre car elle passait déjà toutes les nuits à pensé, n'étais-ce donc pas assez? Apparemment non car elle n’arrêtait pas de ruminer les mêmes choses idiotes. Cela faisait maintenant cinq ans qu’elle pensait à la même chose, c'était trop... Bien trop pour elle. La seule personne à qui elle aurait pu en parler était sa confidente, mais, ses temps-ci, elles parlaient plutôt des problèmes de la Poufsouffle.C'était ce que la brune avait pensé vouloir mais elle comprenait à présent qu’elle aussi avait besoin de se confier. C'est cela qui occupait, pour l'instant, la plupart de ses pensées. Idiot, n'est-ce pas? Les pas de la Clarke l'avaient menée de son dortoir jusqu'au Hall d'entrée de l'école. Elle était si occupée à penser qu'elle ne fit pas attention qu'il y avait quelqu'un en face d'elle et faillit se le prendre de plein fouet.

-Ron!

C'était bien lui qu'elle avait faillit bousculer mais son nom, ou plutôt son diminutif, avait franchit tout seul la barrière des lèvres de la brune. Surement à cause de l'étonnement de se retrouver à à peine quelques centimètres de la chute groupée... Bref, maintenant elle n'avait plus qu'à reculer et à saluer son ami et patron.

-Salut... Excuse-moi, je pensais à autre chose. Tu vas bien?

La Serdaigle sourit au jeune homme et se mit hors du passage pour que les autres élèves puissent passé tranquillement. Ou simplement pour en pas se faire foncer dedans. Mais cette façon de penser était assez égoïste et c'était un des défauts qui l’horripilait le plus et que, par bonheur, elle n'avait pas hérité de son père.

H.S: Désolée pour l'attente et la mauvaise qualité, je me rattraperait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Empty
MessageSujet: Re: Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|   Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:10



    Alors que je suis toujours plongé dans mes questionnements, à savoir où je vais aller bosser, je vois Heley s'approcher de moi. C'est étrange comme, en très peu de temps, on peut passer de parfait inconnu à en quelque sorte ami à une personne. C'est ç peu près comme ça que ça s'est passé avec Heley.

    Je me demande encore ce qui a bien pu faire qu'on se rapproche comme ça, ce que je n'ai pas fait avec Alex par exemple. Peut-être est-ce parce que c'est une fille, et que quelque part elle sait de quoi elle parle et elle sait m'écouter quand je lui parle. Ou peut-être est-ce parce qu'Alex est l'ex de Ginny. Je sais pas trop.

    Mais peu importe. Ce qui importe là, maintenant, tout de suite, c'est que la Serdaigle est en train de me foncer dedans et que je ne bouge pas. Heureusement qu'elle s'est rendu compte de la collision imminente avant que nous ne nous retrouvions au sol.


    "Salut Heley ! Je vais très bien. Je suis en train de penser au Journal. Ça occupe pas mal de mes journées à vrai dire, avec les devoirs. Et toi, comment vas-tu ?"

    Je sais deux choses sur ce qui va suivre cette question. La première, elle va me dire que ça va bien, voire très bien. La seconde, c'est que ce sera faux. Mais si elle veut pas m'en parler, elle m'en parlera pas. Je m'en porterai pas plus mal pour autant.

    Je me pousse du passage, vu que c'est l'heure à laquelle la plupart des Poudlariens descendent à la Grande Salle pour manger un bout et boire un verre de Jus de Citrouille, de lait chaud ou un thé pour le goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Heley Clarke

Heley Clarke

Nombre de messages : 716
Age : 28
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Empty
MessageSujet: Re: Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|   Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:22

Heley fut assez soulagée de voir que le Gryffondor n'avait apparemment pas trouvé son attitude bizarre. Ou du moins qu'il ne comptait pas lui en reparler. Et heureusement car elle en avait des attitudes bizarres ses temps-ci et elle détestait qu'on lui en parle. Des conversations sur le sujet résultait toujours une certaine tension entre son interlocuteur et elle, elle na voulait pas que son amitié avec Ron se brise ainsi. Premièrement car elle l’aimait bien, deuxièmement car il était l'une des seules personnes qui la comprenait ou qui tentait de la comprendre. Les amis comme ça étaient tellement rares et précieux... Mais mêmes les amis comme lui posaient l'habituelle question, d’ailleurs cette fois il la retournait car c'était elle qui avait demandé son état en premier. Par politesse.

- Eh bien, comme tu peux le constater, pas vraiment...

La Serdaigle savait qu'il s'attendait à ce qu’elle mente car c'était toujours ce que les gens en mauvais état ou de mauvaise humeur fessaient. Mais elle avait compris que se cacher ne servait à rien et elle en avait marre de ce masque et de ces mensonges. Elle n’espérait même plus qu'il ne lui pose pas de question. Après tout, c'était bien plus facile de parler que de se cacher. Elle avait toujours été une piètre menteuse... Enfin ,ça dépendait à quel sujet mais au sujet de son état oui, c'était assez compliqué.

Mais autant tenté de parler un peu d’autre chose, ne serais-ce que pour lancer la conversation su r un sujet un peu plus intéressant. Comme les cours, bien que ça ne soit pas le sujet numéro un préféré des élèves de Poudlard, au contraire.


-Tu parlais de devoirs, tu es sur quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Empty
MessageSujet: Re: Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|   Investigations [Heley Clarke] |Abandonné| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Investigations [Heley Clarke] |Abandonné|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion sur le monde (ft Heley Clarke)
» You and Heley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: Rez-De-Chaussée :: Le Hall-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser