AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Empty
MessageSujet: █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.   █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:24



Je m'étais réfugiée comme beaucoup de personnes dans la grande salle lors d'une de mes rares mais longue pauses. Mon emploi du temps était dense et les petits plaisirs que je pouvais éprouver lorsque je faisais des ballades me paraissaient loin, si loin... J'enleva soigneusement ma cape, que je déposa sur le banc. Pas question pour moi de me reposer ne se fut-se qu'un instant. Donc, courageusement, je sortit un parchemin avec cinq questions que lui avait gentiment envoyé le professeur Rogue pour évaluer mon niveau. Je ne put m'empêcher de laisser échapper un soupir tellement le rythme effreiné des 6ème années me mettait à bout de nerfs. J'avais terminé le questionnaire mais une question me brûlait les neurones.

« - Cinq potions dangereuses ? »

Je repoussa une petite mèche folle qui me tombait sur le front. Bien que je la remit en place celle ci persistait à retomber, et ce n'est que de mauvaise grâce que j'abandonna la partie, devant un adversaire plus fort que moi. Cinq potions dangereuses. Elles étaient toutes dangereuses, si elles étaient mal faite. Le philtre d'amour peut être ? Il ne creeer pas l'amour mais une obsession.. Le Felix Felicis devenait toxique si il était utilisé trop souvent.. Je nota ces deux réponses, puis rangea le parchemin dans mon sac. Je n'allais pas m'ennuyer avec ça, le professeur Rogue serait fou de joie xD. Il y avait très peut d'élève dans la salle. Quelques serdaigles et poufsouffles mélangés. Je me servis un verre je jus de citrouille puis croqua dans une plume en sucre.. Toujours en réfléchissant aux potions dangereuses..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Empty
MessageSujet: Re: █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.   █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:36



    C'est enfin la fin du cours de botanique. Par Merlin, ce que Mlle Chourave peut être- Étrange. Comment peut-on prendre du plaisir à déraciner des plantes dangereuses à pleines mains pour les replanter dans un pot exactement pareil ? J'ai bien dit des plantes dangereuses ! D'autant que ça sali, et qu'après je peux pas manger tout de suite parce que, bien que m'étant lavé les mains, j'ai l'impression d'avoir de la terre et du pus dessus pendant deux heures.

    Et cette année, elle a décidé de passer aux choses sérieuses. Elle nos fera étudier, dans l'ordre s'il-vous-plaît, le Geranium Dentu -qui m'a d'ailleurs laissé une trace de dents sur le bras-, l'Ellébore -qu'on offrira à Rogue pour ses fichues potions-, le Bubobulb -pas ragoûtant- et l'Aconit. Et quelques surprises donc elle seule a le secret, et peut-être Rogue aussi.

    Enfin, tout ça pour dire que je sors de botanique. Hermione a son cours d'Etude des Runes, et Harry va encore se lancer dans une de ses enquêtes fastidieuses et souvent intéressantes mais inutiles. Je me retrouve encore seul, ce qui m'arrive très souvent en ce moment. Alors je décide d'aller travailler à la Grande Salle, puisque j'ai décidé d'avoir au moins un A dans toutes les matières pour les B.U.S.E.s.

    Au moment où je passe les portes de chêne, une majorité des regards se braquent sur moi. Faut dire, j'ai quand même la réputation d'être un j'm'en-foutiste qui travaille seulement sous la torture et plein de trucs comme ça. En plus, vu qu'il y'a seulement des Serdaigles et des Poufsouffle, ça n'arrange pas mon cas. Je reste quelques secondes là, à faire un petit sourire et un signe de tête aux Jaunes et aux Bleus, pour leur dire de faire comme si j'étais pas là.

    Rapidement, mes yeux font le tour de la Salle. J’aperçois quelques visages connus chez les Blaireaux et les Aigles, mais vu les regards que m'ont lancés leurs condisciples, j'ai pas envie de me mêler à eux. Et, arrivant sur l'autre table, je vois Zelda. Ah, beh voilà enfin quelqu'un qui m'a pas regardé comme un phénomène de foire à mon arrivée.

    Je réarme mon sac sur mon épaule, fais un dernier simili-sourire aux abrutis qui me regardent toujours, et m'avance vers la table occupée seulement par la Vert et Argent. Je m'assieds à côté d'elle, posant mon sac sur le banc.


    "Salut toi. Comment ça va ? Contente de voir ton rouquin préféré ?"

    Je lui fais un petit sourire et sors mes parchemins, plume, encrier et livres du temps qu'elle me réponde. Les autres élèves m'ont suivi du regard et n'en croient pas leurs yeux de me voir assis à côté d'une Serpentard et de lui parler cordialement. Je décide de les ignorer et de faire mon devoir d'Histoire de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Empty
MessageSujet: Re: █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.   █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:37



J'étais tellement plongée dans mes rêveries que je n'avais même pas entendue la porte de chêne s'ouvrire. Ce ne fut que quand j'entendis Ron arriver que je sursauta.

" - Salut toi. Comment ça va ? Contente de voir ton rouquin préféré ? "
« - Non d'un chien, tu m'as fait peur Ron ! »


Je posa ma main sur mon coeur, puis sourit en voyant cette bonne tête de vainqueur. J'étais prise d'amitié avec lui. Habituellement, une Serpentard et un gryffondor se crepait le chignon, mais Ron et moi, nous étions amis. Tout avait commencé il y a quelques mois, en cours de Soins aux Créatures Magiques. Ma matière préférée et aussi celle ou j'étais la plus douée. On avait été en binôme pour étudier un sombral. Ron, ne le voyant pas, j'avais dut tout lui décrire, et au final, on a commencé à sympathisé. Même si je n'étais pas fan du tout de Harry Potter, je n'avais rien contre Weasley ou Granger. Il s'avère que Ron était quelqu'un de très amusant, et j'aimais beaucoup passer du temps avec lui.

« - Oui, très contente ! Tu vas pouvoir me changer un peut les idées. On pourrait croire qu'être Serpentard donne des privilèges avec Rogue, bah tiens ! On a encore plus de devoir. À part me détruire les neurones, ça va et toi ? »

Oh non, pas de privilèges pour les vipères ! Pas même un peut d'encouragement pour passer les BUSES.. Juste des menaces et des réflexions froides et désagréables.. Et dite par une voix mieilleuse, je vous promet que c'est insupportable. Mais bon, vous connaissez bien le professeur Rogue. La reine des vipères.. Je soupira puis lança un regard à Ron qui avait sortit ses affaires.

« - Oh mon Dieu, tu vas travailler ? Laisse moi mémoriser cette image ! Granger ta déteint dessus ! Ou alors elle ta fait des menaces ? Tu peux tout me dires ! »

Dis je avec une fausse mine inquiète en touchant son front pour mesurer sa température avec un sourire intentiné moqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Empty
MessageSujet: Re: █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.   █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:03



    Je la sens sursauter à côté de moi alors que je sors mes affaires de cours. C'est pas possible, quelle petite nature. En même temps, Serpentard est pas connue comme étant la Maison des courageux, des hardis et autres adjectifs du genre. Ambitieux ne veut pas dire courageux, plutôt lèche-bottes. Et ça, les Serpents l'ont bien compris, et ils savent bien le faire.

    Je roule les yeux alors que je pose mon regard sur la Grande Salle. Maintenant qu'elle m'a répondu tout aussi cordialement que je lui ai parlé, les autres élèves se demandent certainement si y'a pas maldonne, ou si je suis pas un Serpent sous Polynectar ou quelque chose du genre. Je leurs fais un sourire puis hausse les épaules.


    "Pourtant, on a quand même de gros doutes, tu sais. La différence de retrait de points pour commencer, les retenues qu'il ne vous met pas ou que dans ses cas extrêmes alors qu'il se prive pas pour Harry ou Seamus, ou McMillan par exemple. Les points qu'il vous accorde pour un oui, pour un non."

    Tout en énumérant, je compte sur mes doigts. En y repensant, c'est vrai que les Vert et Argent sont quand même vachement avantagés par leur Directeur de Maison, alors que McGonagall ne privilégie personne, pas même Seamus alors qu'ils viennent quasiment du même endroit quand même. M'enfin.

    Alors que mon amie Vipère "vérifie ma température" avec un sourire, je lui tire la langue. Assez puéril, on est d'accord, mais elle n'est pas très mature non plus, faut bien l'avouer. Hermione qui me menace ... En y pensant bien, c'est vrai que ça serait possible. C'est qu'elle est douée en Sortilèges, la bougre.


    "Non, Mione ne déteint pas sur moi. C'est juste que j'ai envie d'avoir des notes acceptables aux B.U.S.E.s, et que si je travaille pas un minimum, j'y arriverai jamais. Ne serait-ce que faire mes devoirs moi-même. Et j'te ferais dire que j'ai fait mon devoir de DCFM seul, et que pour autant j'ai eu un E ! Hermione a corrigé mes fautes d'orthographe, mais j'ai fait tout le reste. Alors, fière ?"

    Je bombe le torse, fier de moi. Quelques uns des élèves présents ont arrêté de travailler pour écouter notre conversation. Vous pouvez être sûrs que d'ici trois jours, tous les élèves et professeurs seront au courant de ça. Comme si c'était exceptionnel. Bon, c'est vrai, c'est exceptionnel. Mais tout de même, y'a pas de quoi être choqué. Godric et Serpentard étaient bien potes au départ. Avant que Serpentard prenne la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Empty
MessageSujet: Re: █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.   █ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

█ Comment se détruire les neurones. chapitre 1 ; pv Ron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» █ Une sortie par semaine, faut bien faire le plein ! pv Jade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: Rez-De-Chaussée :: La grande salle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser