AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 1.01 Astronomie Samedi 23h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rufus Grosos
Professeur D'astronomie
Rufus Grosos

Nombre de messages : 7
Age : 70
Année: : Diplômé 1971
Date d'inscription : 25/11/2011

1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La salle de classe avait été réaménagé par le nouveau professeur, le système solaire qui autrefois flottait au dessus des élèves avait céder la place à la voie lactée. Les simples étoiles habituellement blanches du ciel était devenu colorés, tant de couleurs, tant de lumière. C'était d’ailleurs le seul éclairage de la pièce. Tout les murs de la classe était recouvert de bibliothèques remplie de livres et des livres il y en avait, sur les bibliothèques, entre elle, là où les fenêtres aurait dû être et derrière le bureau du professeur et cela jusqu'aux plafond.

Parlant du professeur, celui-ci dormais la tête dans un de ses livre. Tout près de lui sur le bureau se trouvais un petit lit dans lequel se trouvait un caniche. Celui-ci se réveilla dès le première élève arrivé. Il fit le tour du bureau en branlant de la queue et retourna se coucher mais en gardant les yeux bien ouvert vers la porte et réagis de la queue à chaque entrer d'un nouvel élève.


Dernière édition par Rufus Grosos le Jeu 1 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Connor
5éme années Serdaigle
5éme années Serdaigle
Alex Connor

Nombre de messages : 409
Année: : 5éme années
Date d'inscription : 19/10/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:32


<< Et une nouvelle journée de cours s'annoncé, bon c’était jeudi il reste plus que le vendredi et je serait tranquille,o oui il faut pas croire ce n’était pas par ce que j'était a Serdaigle chez les intelligents que j'aimer pour autant tout les cours de Poudlard, l'Astronomie n’était pas une matière obligatoire, mais pendant le cour au moins je pouvais faire ce que je voulais, mes notes ne contait pas, et puis j'était curieux de voir le professeur cette année il changé aussi chaque année c’était l'occasion non ?...

<< Bref comme je m’étais inscrit il fallait bien que je participe quand même enfin je ferais acte de présence c’était déjà sa, arrivé devant la porte qui me séparé du cour je la poussa et entra dans la salle de classe d’astronomie, le plafond n’était plus que des couleurs, des livres il y en avait a perte de vue j'avança un peu, un chien fit le tour du bureau puis se remis à sa place...


- Tien étrange se chien.

<< Je m'avança encore un peu et j'aperçu le professeur qui dormait sur son bureau, c’était bien ma veine pour une fois que j'était à l'heure en cour le professeur dormait bon et bien je ne voyais qu'une seul chose c’était de faire demi tour et de quitté la pièce, je fit sans bruit se que j'avais décidé et j'aller quitté la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Grosos
Professeur D'astronomie
Rufus Grosos

Nombre de messages : 7
Age : 70
Année: : Diplômé 1971
Date d'inscription : 25/11/2011

1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:58

Dès que Alex fut arriver près de la porte il pus entendre un jappement provenant du caniche qui était de retour debout sur le bureau. Celui-ci regardait Alex avec un air de défit. Un dernier jappement d’avertissement ce fit entendre et un mouvement du professeurs se fit voir.

- Lulu il reste 10 minutes au début du cour laisse donc le jeune homme rejoindre ses amis, il veut peut-être simplement aller au toilette.

Le chien retourna grognon dans son panier, le professeur se leva tel un zombie pour aller prendre un café qui semblât lui faire un grand bien. Puis retourna vers son bureau pour regardé la liste des ses élèves.....regarda le jeune homme qui ce trouvais toujours à l'entré de la porte. Le professeur eux plusieurs sourir en lisant cette liste.

- M. Connor vos autres professeurs semblent trouvé étrange que vous soyer inscrit à mon cours puisque apparemment ce seras le premiers cours non obligatoire à lequel vous vous inscriviez. Pour ma part je suis très heureux de vous avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:17

Obligatoire ou non, je comptais bien participer à tous les cours, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs puisque je n'étais pas spécialement bonne élève même si je me débrouillais plutôt bien. Le cours d'astronomie retenait tout particulièrement mon attention puisque j'aimais regardé les étoiles et je le faisais d'ailleurs très régulièrement au cours de mes sorties nocturnes illégales. Du coup, j'avais bien évidemment sauté sur l'occasion de pouvoir quitter le dortoir en pleine nuit et ce, de manière tout à fait réglementaire. Le cours commençait à 23.50 et je voulais être à l'heure. En plus, vu qu'on était samedi et que le cours était facultatif, j'étais à peu près sûre qu'il n'y aurait personne, ce qui ne faisait qu'ajouté à mon bonheur.

A 23.40, j'étais habillée et commençais l'ascension vers le cours d'astronomie au sixième étage. Je ne voulais pas arriver en retard mais je ne voulais pas non plus être trop à l'heure. L'idéal serait d'arrivé pile au moment où il commencerait. En arrivant, il n'était pas encore l'heure du début du cours mais le professeur était apparemment en discussion avec un élève de Serdaigle. J'entrais en tentant de rester discrète mais saluais quand même les personnes présentes.

- Bonsoir, dis-je doucement tout en restant à distance.

Comme je le pressentais, rares seraient les présents mais un cours à deux élèves ne me dérangeait pas, au contraire. Moi, je venais surtout pour les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:03


Un cours aussi tard le samedi soir, rien que pour l’originalité de la chose, il ne l’aurait manqué pour rien au monde. Quand il avait quitté le dortoir, Crabbe et Goyle ronflaient déjà, comme deux gros ours en hibernation. Nul doute que ces deux là ne risquaient pas de pointer leur nez en astronomie, inscrits ou pas d’ailleurs. Leur nouveau professeur, il ne l’avait pour l’instant que croisé une ou deux fois dans les couloirs, toujours accompagné de son petit chien frisé… Quelle drôle d’idée ! Est-ce qu’il serait là, également, ce soir ?

Sa curiosité fut bien vite satisfaite puisque quand il entra dans la salle de classe, il fut accueilli par les jappements de la bête, qui après un petit tour dans sa direction, retourna bien vite s’installer dans son panier. Monsieur Grosos était en pleine discussion avec un Serdaigle et après avoir vaguement lancé un « Bonsoir » à la cantonade, Théo recommença à feuilleter le livre qu’il avait parcouru, tout un grimpant jusqu’à la tour, destinée à cette matière. Sans faire plus attention aux gens présents, il parti s’installer au fond de la salle et ne lâcha son bouquin qu’au moment de s’assoir, attiré par les lumières qui scintillaient au-dessus de lui.

Avec un sourire, il contempla la voûte céleste, qui s’étendait au-dessus de leurs têtes. Un joli travail effectué par un sorcier brillant, à n’en pas douter une seule seconde. Ce cours-là allait peut-être s’avérer encore plus intéressant, que ce qu’il avait pu imaginer. Jetant un coup d’œil autour de lui, il aperçut Daphné pas très loin de lui. Dans un soupir, il détourna le visage, avant d’avoir eu l’occasion, de croiser son regard. Se focaliser sur elle pendant un cours, ce n’était certainement pas là facteur de concentration. Histoire d’oublier sa présence, il observa à la dérobée, le garçon de Serdaigle, qui s’entretenait avec leur enseignant. Comment il s’appelait déjà ? Connor ! Le frère de la petite teigne. Maintenant qu’il le regardait vraiment, il lui semblait bien apercevoir une petite ressemblance, quoi que sa frangine était bien plus mignonne. Une véritable crasse, ça certain, mais plutôt jolie.

Avec un long soupir, il extirpa finalement son manuel d’astronomie de son sac et l’ouvrit dans un grand soupir. Vivement que le cours commence, qu’il soit un peu moins tenté, de lorgner du côté de Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:38



    Quand j'ai dit à Mione et Harry que je m'étais inscris pour le cours d'astronomie de nuit, ils ont rit. Pas étonnant, je suis quand même souvent le premier endormi des trois, même lorsqu'on bûche ensemble dans la Salle Commune. Que ce soit sur les cours ou sur notre plan pour vaincre Vous-Savez-Qui. Mais peu importe.

    Si j'ai choisi ce cours optionnel, ce n'est pas parce que l'astronomie me passionne, mais bel et bien parce que ça me donne l'occasion de me balader dans les couloirs de nuit. Et que je peux, après le cours, disparaître derrière la Sorcière Borgne et rejoindre Pré-Au-Lard -et Iseult occasionnellement par la même occasion. Je croise Rusard qui pensait pouvoir me mener à McGonagall, mais je sors ma feuille d'inscription au cours, qui me permet de me trouver dans les couloirs à cette heure-ci. Il repart avec Miss Teigne en grommelant.

    Content d'avoir enfin pu lui clouer le bec -et ce en toute légalité-, je repars dans la direction du cours, où j'arrive bien vite, étant donné que les Tours de Gryffondor et d'Astronomie ne sont pas très loin l'une de l'autre. J'arrive donc quelques minutes avant le début du cours.


    "B'soir."

    Cela me donne le temps d'observer autour de moi. D'abord, la Salle, qui saute aux yeux de quiconque y entre. La Voûte Céleste y est dépeinte magiquement et merveilleusement. Ce cours sera peut-être plus intéressant que ce que j'aurais pu imaginer. D'ailleurs, en parlant de plus intéressant que ce que j'aurais pu imaginer, voilà mon ami Nott. Il semble plus concentré qu'il ne le devrait sur son livre de cours. Boah, j'irai peut-être m'asseoir derrière lui pour l'enquiquiner.

    Alex est aussi présent. Je l'aime pas trop, mais c'est surement dû au fait qu'il soit sorti avec ma soeur. Mis à part ça, il est pas méchant. Peut-être même un peu trop gentil. Il risque de se faire bouffer. M'enfin, c'pas mon problème ça.

    Continuant mon tour de Salle, il y'a une demoiselle, une Serpentard. J'ai entendu parler d'elle, jamais encore eu l'occasion de m'y confronter. Greengrass je crois. C'est l'amie de Malefoy. Je crois qu'un des nôtres a eu un souci avec elle une fois. Je me rappelle plus trop, en tous cas, j'en ai entendu parler.

    Le prof a quand même l'air plutôt étrange. Je dirais presque aussi étrange que Trelawney. Avec son chien immonde. Mais bon. Après avoir fait tout le tour de la Salle du regard, je décide d'aller m'asseoir derrière Nott. Il est le seul de la pièce que j'apprécie un tant soit peu. Même si je doute qu'on tape la discut' devant tout le monde, et en cours d'autant plus. En tous cas, je lui fais mieux confiance qu'à Alex ou à Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Grosos
Professeur D'astronomie
Rufus Grosos

Nombre de messages : 7
Age : 70
Année: : Diplômé 1971
Date d'inscription : 25/11/2011

1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:04

*désoler pour délais de réponse, inquiéter vous pas sa me prend moins de temps que sa d'habitude*

Le professeur souris aux nouveaux élèves en finissant de discuter avec Alex Connor. Puis il pris la parole pour s'adresser à toute la classe.

- Comme vous devez sans doute le savoir je me nomme Rufus Grosos....vous pouvez m'appeler professeur Rufus ou M.Rufus. Étant donner que mon cours ,se donne la fin de semaine, cela me permet de modifier un peu les règles de mon cours. L'uniforme n'est pas obligatoire.... je sait que certains de vous vont à près-au-lard le dimanche, donc vous pouvez venir au cours déjà habiller en conséquence. Ce n'est pas à moi réguler vos heures de sommeil, mais je vous conseil une sieste de 3h max avant de venir au cour et de simplement vous coucher tôt le dimanche . Pour les plus endormie il y a du thé, du café et des petits gâteaux sur la table derrière mon bureau. les cours son divisé en deux partie.....théorie et pratique jamais plus de 2h30 chaque. Le cour commence avec la théorie puis chacun de vous reçois une feuille personnalisé d'observation que vous devez faire durant la nuit....à différent point d'observation de Poudlard.

- Étant donner que chacune des observations que vous avez à faire est unique à chacun je n'est aucun problème à ce que vous fassiez équipe. Mais cela risque de vous prendre un peu plus de temps que si vous le feriez en solo. Certaine observation doivent être faite à des heures précise.....vérifier bien les détails de toutes vos observations avant de partir. Bien que j'ai l'autorisation de vous faire circuler durant la nuits certains professeurs si son opposé, donc ce n'est pas le temps de courir dans les corridors et de réveiller tout le monde. Tant qu'à Russard....il risque de vous faire des misères et de vous surveiller. Je les bien averti que si il à des problèmes avec un de mes élèves il devait m'en parler à moi......et que je me chargerais de faire la discipline. Cela veux dire que vôtre liberté est plus grande, mais aussi que si vous dépasser la limite de ce que je trouve acceptable les punitions seront sévère. Si cela se produit plusieurs fois.......vous serez renvoyer de mon cour, afin que les autres ne soit pas punis à vôtre place.

- Donc étant donné que pour le premier cours je n'est qu'une petite partie de théorie à vous montré et que certain élèves ne sont pas encore arrivé, nous allons prendre une peu de temps pour se connaitre. Donc simplement dire votre nom, vous décrire un peu et nous dire pourquoi vous vous êtes inscrit en Astronomie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:55

Les yeux rivés sur la voûte céleste qui s'élevait juste en haut de ma tête, je sentais un sentiment de sérénité m'envahir. J'avais délaissé le professeur et le serdaigle pour me mettre dans un coin tranquille mais restais à proximité pour ne pas manquer le début du cours. Quand au chien, je l'avais discrètement et fermement poussé hors de mon espace vital. J'aimais les animaux mais j'avais un peu de mal avec les chiens, ces quadrupèdes qui passent leur temps à vous baver dessus ne figuraient pas sur ma liste des favoris.

Installée à même le sol, je m'étais allongée pour me perdre dans les étoiles mais quand il passa la porte, je le sentis de suite et une pointe d'agacement s'installa en mon fort intérieur. Je ne lui accordais aucun regard, la tentation de les arracher les yeux étant bien trop forte et je n'avais guère envie de faire de vague. Je soupirais mais gardais mes iris sur le plafond scintillant. J'entendis un autre élève passer la porte mais ne lui prêtais pas davantage d'attention qu'à lui.

Je me redressais seulement quand le professeur prit la parole. Il commença par se présenter, nous expliqua les règles en vigueur dans son cours, nous donna quelques conseils avant de nous mettre en garde contre tout abus de notre part. Il expliqua aussi qu'on pouvait faire équipe mais heureusement, on pouvait rester en solo. Enfin un cours où on ne obligeait pas à nous coltiner un inutile, rien que pour ça, j'aimais bien ce prof. Apparemment monsieur Grosos attendait d'autres élèves et pour les attendre, il proposa d'apprendre à faire plus ample connaissance. Visiblement personne n'osait commencer, je décidais alors de demander la parole au professeur qui me la donna. Et on dit que les mecs sont sensés être les plus courageux ? Quelle blague !

- Je suis Daphné Greengrass, élève en cinquième année de la maison serpentard.

Sans rire ? On est tous de cinquième année ici de toute façon et même si on se connaît de loin, on connait au moins le nom des autres. D'ailleurs je reconnus le dernier entré. Ronald Weasley, le chien d'Harry Potter. Oui, je n'aime vraiment pas les chiens. Mais peut-être qu'il est plus intelligent qu'il n'y parait.


- Je n'ai pas grand chose à dire sur moi, seulement que j’effectuerais la partie pratique en solo, préférant de loin travaillant seule. Je me suis inscrite à ce cours par fascination pour l'univers céleste qui nous entoure et aussi par simple plaisir d'apprendre et d'enrichir mes connaissances.

Je souris ensuite poliment au professeur pour lui signifier que je n'avais rien d'autre à ajouter et attendis qu'un autre retrouve l'usage de la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:00

Perdu dans la contemplation silencieuse de son livre, Theo ne releva le visage, qu’au moment où il reconnut la voix de Ron, entrant à son tour dans la salle de classe. Il se contenta d’un vague signe de tête pour le saluer, alors que le Gryffondor allait se placer derrière lui, reprenant obstinément sa concentration intense, sur la page ouverte devant lui. Il aurait préféré observer les étoiles au-dessus de lui, mais la perspective de croiser le regard de Daphné, dans de telles conditions… Impensable ! Il lui en voulait encore et en même temps, il se sentait coupable. Il n’avait pas mâché ses mots, avant de l’abandonner près du lac, mais bon… Elle l’avait cherché après tout ! Dans un geste colérique, il tourna la page suivante, manquant de justesse, de déchirer le papier.

L’intervention du professeur l’empêcha de continuer à se torturer l’esprit à propose sa… de sa quoi ? Petite-amie ? Amie ? Compagne ? Copine ? Il soupira bruyamment avant de se redresser, dardant un regard glacé vers son professeur, qui leur permettait de l’appeler Monsieur Rufus ? Theo jeta un regard rapide sur son emploi du temps, ou le nom complet de leur professeur apparaissait clairement… Quoi, son prénom, alors, c’était Grosos ? Plutôt bizarre, si ce n’était pas le cas et qu’il leur permettait autant de familiarité, pourquoi ne pas laisser tomber le Monsieur aussi ? Bref, aucune importance et chercher la petite bête ne l’aiderait certainement pas à améliorer son humeur.

Du café, du thé et des gâteaux… Heureusement que Crabbe et Goyle ne savaient pas ça, ils seraient probablement venus, juste pour se goinfrer, avant de ronfler comme des bienheureux. Théo écouta sans sourciller les indications de leur professeur, expliquant comment allait se dérouler son cours, disant qu’il leur laissait le choix de travailler en solo ou en groupe. La perspective de bucher sur sa matière seul l’aurait probablement enchanté il y a quelques jours encore, mais un peu de divertissement serait certainement le bienvenu, s’il voulait éviter de passer son temps, à lorgner du côté de Daphné, dès que son attention serait détournée plus de deux minutes.

Sans dire un mot, le Serpentard se tourna vers Weasley, assis juste derrière lui, d’un air entendu. Il souleva juste un sourcil, comme si ce simple geste était une sorte d’invitation à former un binôme. Et puis, s’il en avait l’occasion, il voulait lui parler du bal. Finalement, après cette dispute avec Daphné, il n’avait pas eu le cœur d’y aller, encore moins de s’afficher avec l’une des ennemies, de la reine des glaces… Mais apparemment, la nuit avait été plus qu’agitée pour certains.

Le cours n’avait pas encore débuté, le professeur attendait encore d’autres élèves et c’est pourquoi il proposa finalement de procéder, à des présentations rapides. Comble de malchance, c’est celle qui occupait la plupart de se pensées, qui débuta ! Il lui fallu tout sa volonté pour ne pas la regarder et garder son visage obstinément tourné vers leur enseignant. Quand elle évoqua le fait qu’elle préférait de loin être seule pour travailler, Theo ne put s’empêcher de laisser passer un soupir amusé, avant de finalement prendre le relai et demander la parole à son tour.

« Théodore Nott, 5ème année à Serpentard. »

Cette fois, il chercha délibérément le regard de Daphné, pendant quelques secondes, avant d’en revenir à son professeur.

« Je me suis inscrit à ce cours parce qu’il me semblait un très bon appui à mes autres matières. Je suis quelqu’un qui ne supporte pas la demi-mesure et votre enseignement me sera utile dans beaucoup d’autres domaines, comme la botanique, les potions, l’arithmancie ou même, la divination. »

La conjonction des planètes était très souvent primordiale dans l’élaboration de certaines préparations magiques, comme dans la cueillette de certaines plantes, notamment.

« Et je n’ai rien contre le fait de travailler en groupe, tant qu’on peut choisir son partenaire. »

Pas question de se coltiner un débile profond, ça, c’était certain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:56



    C'est pas que je me sens pas réellement à ma place ici, mais c'est juste carrément différent de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant. Je me suis encore jamais retrouvé en cours avec les trois autres maisons, et puis, je me suis même encore jamais inscrit à un cours optionnel. M'enfin, il faut bien un début à tout.

    J'écoute d'une oreille distraite tandis que le professeur nous indique quelques règles de conduite et nous donne des explications sur le déroulement de son cours. Une partie pratique, ça ça promet d'être super sympa. En attendant, je ris intérieurement en me rappelant de la tête qu'a faite Rusard quand je lui ai montré ma fiche d'inscription. Bien sûr, j'ai quand même ma réputation.

    Apparemment, d'autres élèves sont encore attendus. C'est étrange ce retard. C'est pas comme si les couloirs étaient pleins et qu'on peinait à avancer. Plutôt au contraire d'ailleurs. C'est assez paisible en plus de se balader comme ça dans les couloirs vides, à la seule lumière du Lumos de notre baguette.

    Alors que le professeur étrange nous parle de binômes, je vois Nott se tourner vers moi et hausser un sourcil. En association avec les paroles de l'homme au chien flippant, je soupçonne qu'il me demande de faire équipe avec lui. Evidemment, je hoche la tête affirmativement. Ça nous donnera l'occasion de discuter.

    Mais trêve de rêveries. Il veut qu'on se présente un peu. J'ai pas confiance. Et je sais surtout pas quoi lui dire quant à mon choix de sa matière. C'est la Serpentard qui commence.

    Je savais bien que je me souvenais de son nom. Greengrass. Comment on peut avoir un nom pareil et faire partie de la 'bourgeoisie' sorcière ? Bourgeoisie qui ici signifie que ses parents, ou au moins son père, sont des suivants de Vous-Savez-Qui. Mais peu importe, je suis pas là pour la juger. Bien qu'évidemment je suis sûr qu'elle se gène pas pour moi.

    C'est au tour de Nott. Il a l'air de prendre ça très au sérieux. Si je veux pas me faire un ennemi, j'ai intérêt à bosser un minimum. M'enfin franchement, si je peux choper des points en plus, ça m'arrange. Et puis, je savais même pas que ça pouvait être utile dans d'autres matières. J'suis peut-être plus à la ramasse que ce que je l'imaginais.

    Je regarde Connor. Il a pas l'air très enclin à prendre la parole maintenant. Je vais lui épargner cette peine et lève la main. Le prof me donne la parole.


    "Ron Weasley, cinquième année, Gryffondor. Je vais pas vous mentir."

    Je lève les yeux au ciel un instant puis reprends.

    "Si j'ai choisi cette matière c'est pour trois raisons. La première, j'aime bien me balader de nuit dans le Château. La seconde, c'est que ça rapporte des points supplémentaires pour les B.U.S.E.s et que franchement, je peux pas me permettre de cracher dessus. Et la troisième ..."

    Je prends une inspiration, soupire et fais une grimace avant d'esquisser un sourire.

    "C'est que je veux montrer à mes amis que je me prends en main."

    Bien sûr, par 'mes amis', je veux dire Hermione. Et par 'je me prends en main', je veux dire que je suis pas un débile profond. Mais je doute que quiconque à part Nott puisse saisir ce que je veux dire. Parce que pour tout le Château, je suis bel et bien un débile profond.

    "Et pour les tandems, je trouve ça plutôt cool. Sous réserve, comme Nott, qu'on puisse choisir avec qui on travaille."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie Matthews
5éme années Poufsouffle
5éme années Poufsouffle
Gwenlie Matthews

Nombre de messages : 840
Année: :
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:36

Gwenlie devait participer aux cours donc elle s'était inscrite au cours d'astronomie. Elle aimait connaitre un peu plus sur les étoiles, les planètes et pleins d'autres chose la dessus. Il faisait tard et Gwenlie traînait dans sa salle commune à cause d'un devoir. Noyer dans ses papiers, elle ne fit pas attention à l'heure actuelle. Au bout de quelques minutes, elle demanda à un autre poufsouffle l'heure et elle se rendit compte que le cours avait déjà commencé plus ou moins. Elle se précipita dans les escaliers et autres chemins. Arrivée devant la porte, elle entendit des élèves de se présenter et elle était un peu stressée de la réaction du professeur. Elle avait surtout peur des sanctions mais tant pis, elle frappa à la porte et commença à rentrer. Elle aperçut le professeur Grosos avec son chien ainsi que quatre élèves déjà présent. Il y avait Ron, Daphné, Théodore et Alex. Elle marcha quelques pas et s'adressa au professeur.


- Bonsoir, excusez moi du retard. Je suis Gwenlie Matthews, élève de 5ème année à Poufsouffle.


Elle contempla la pièce avant d'aller à une place libre. Elle regarda le plafond et elle était surprise car elle avait l'impression d'être dans cette voûte céleste ! Elle n'avait jamais vu ça de si près.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1.01 Astronomie Samedi  23h50 Empty
MessageSujet: Re: 1.01 Astronomie Samedi 23h50   1.01 Astronomie Samedi  23h50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1.01 Astronomie Samedi 23h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscription cour d'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 5ème & 6ème étages :: Le Cours d'astronomie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser