AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle Trelawney
Professeur de divination
Sibylle Trelawney

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011

Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:41

Lecture des feuilles de thé - Élèves inscrits - 5ème et 6ème année

Le professeur Trelawney avait l'habitude de donner des cours dans une salle qui ressemblait plutôt à un grenier en forme circulaire. Il fallait passer par une échelle et soulever la trappe. En entrant dans cette pièce, nous pouvons apercevoir des petites tables avec des poufs, les murs sont recouverts d'étagères où il y avait des boules de cristal, coupes de thé, des cartes ainsi que pleins d'autres choses venant de la divination. Le professeur avait aussi remarqué que les élèves faisait constamment une drôle de tête en sentant le feu étouffant avec une bouilloire qui répandait un parfum désagréable.

Aujourd'hui était l'heure pour Sibylle de commencer son cours avec les 5ème et 6ème année sur les feuilles de thé. Elle était déjà installé et attendait les élèves à l'heure prévu. Sibylle était habillée comme à son habitude avec des bijoux un peu partout sur elle et portait aussi ses lunettes.


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Mar 17 Jan - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:08

    Harry, Ron et Hermione discutent dans la Salle Commune lorsque le brun se rend compte qu'il est l'heure pour lui et son ami d'aller en cours de Divination, sous peine d'être en retard. C'est sous le regard moqueur de leur amie que les deux garçons s'en vont pour la Tour de Divination. Heureusement pour eux, la Tour de Gryffondor est quasiment adjacente à celle où se déroule leur cours. C'est de cette façon que les Griffons arrivent en premier en cours. C'est bien, ça leur laisse le choix des places.

    Bien sûr, et pour ne pas changer, Harry manque de s'étouffer avec les fumées parfumées qui flottent dans la salle et en emplissent l'air. Il prend une table au deuxième rang. Ce sont des tables rondes, avec une nappe en velours de couleur, deux ou trois poufs autour et dessus, deux ou trois tasses, une bouilloire et des feuilles de thé.


    Héhé, Ron, regarde, c'est l'heure du casse-croûte !

    Harry pouffe de rire en s'asseyant sur l'un des poufs prévus à cet effet. Il est quasiment évident que le professeur Trelawney l'a entendu, mais très franchement, c'est pas ce genre de choses qui va empêcher Harry Potter de raconter n'importe quoi avec son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:17



    On discutait tranquillement lorsque Harry s'est brutalement levé et m'a tiré le bras en me disant que c'était l'heure d'aller en Divination. Moi j'avais pas envie d'y aller, mais je voulais pas non plus rester pour supporter les moqueries de Hermione. Alors je suis parti avec Harry.

    On s'est pas pressés, et malgré tout, on est arrivés avant tous les autres. Bien sûr, la salle est déjà surchauffée, surparfumée, pleine d'encens et autres trucs bizarres qui sentent pas nécessairement très bon. En plus, je sens que la Chouette va venir nous annoncer la mort de l'un de nous deux dans un futur très proche, sans doute brutalement. Pour ne pas changer.

    Harry nous choisit une place et, en voyant les tasses et le thé sur les tables, ne peut s'empêcher de sortir une connerie. Sacré Harry. Je ris à mon tour en me laissant tomber sur le pouf face à mon meilleur ami.


    "Tu dis n'importe quoi. Elle a pas sorti les biscuits !"

    Forcément, je suis obligé de renchérir. Je peux pas laisser Harry me faire rire sans lui retourner la pareille. C'est pas grand chose, m'enfin je fais bien ce que je peux.


    "Ils sont peut-être encore au four, c'est pour ça qu'il fait si chaud."


    Je peux pas m'empêcher de rire à nouveau. Je suis pas certain que Trelawney nous ait entendus. Elle est parfois dure de la feuille, la prof de Divination. C'est son troisième oeil, il doit utiliser tout le liquide sensoriel de son cerveau, il doit plus trop y'en avoir pour la vue ni pour l'ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle Trelawney
Professeur de divination
Sibylle Trelawney

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011

Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:00

Sibylle était derrière son bureau, entrain de lire des parchemins où il y avait surement la liste des élèves inscrits. lorsqu'elle lisait tranquillement, elle entendit des pas. C'est alors qu'elle vit deux élèves de 5ème année. Elle est avait déjà eu les autres années. Harry et Ron rentrèrent dans la salle, Trelawney les regardait bizarrement avec ses lunettes rondes. Elle les entendit parler et rire. Elle se demanda pourquoi.

- Bonjour... Vous avez dit quelques choses ?



Elle s'avança vers eux comme si elle ne les voyait pas très bien puis elle leur dit.


- Vous êtes les premiers ! J'espère que vous êtes en pleine forme !



Elle se retourna pour rejoindre sa lecture et attendit les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:26



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Empty
MessageSujet: Re: Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]   Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture des feuilles de thé [5 et 6ème Année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture tranquille au coin du feu... Ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 7éme Etage :: Le Cours de divination-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser