AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherches [PV Aëlys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heley Clarke

avatar

Nombre de messages : 716
Age : 21
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

MessageSujet: Recherches [PV Aëlys]   Lun 2 Jan - 17:29

Heley perdait son temps depuis le début de la semaine car, bien qu’elle ait des cours à suivre et des devoirs à rendre, elle n'avait rien à faire, ne voyait plus grand monde et le temps était trop pluvieux pour sortir. La pluie la déprimait, ça avait toujours été ainsi. Mais comment déprimer à Poudlard? Ce lieu était la seule chose qui l'empêchait de sombrer dans l'ennui et la déprime. Mais, comme si quelque chose la poussait à se déprimer toute seule, ses pas la portaient toujours à la bibliothèque. Lieu vide, froid et poussiéreux qu’elle ne pouvait apprécier seule et dans de tels circonstances. Ironie du sort. Pourtant, aujourd'hui, la jeune femme s'installa à une table et sortit un rouleau de parchemin ainsi que son livre de potions. C'était une devoir à rendre dans une semaine, elle avait tout son temps, mais puisqu'elle n'avait rien d’autre à faire et que le regard froid et autoritaire de la bibliothécaire la poussait à lire ou écrire...

Quand elle releva la tête, elle remarqua quelques élèves de première et deuxième faisant des allers-retours dans les rayons en faisant mine de chercher un bouquin pour les cours quand la bibliothécaire les regardait et en faisant des grimaces à leurs camarades quand elle avait le dos tourné.


Désolant...

Si Daphné avait été là, observer cette attitude l'aurait fait penser exactement la même chose et elles aurait recommencé l'une de leur interminable discussion sur le monde. La jeune femme soupira, ce qui eut le don d'agacer la gérante de la bibliothèque qui lui jeta un regard noir. Regard que la Serdaigle ne manqua pas de lui rendre avant de se replonger dans sa rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherches [PV Aëlys]   Lun 2 Jan - 23:57

    Une satanée pluie s’abattait en Ecosse depuis plus de deux semaines. Certains ne seraient pas surpris puisque dans ce pays, il était rare d’avoir un soleil bien chaud pour vous réchauffer le visage. C’était d’ailleurs cela qui manquait à Poudlard ; la chaleur. Les bougies qui planaient au dessus de la Grande Salle étaient jolies certes mais elles ne procuraient que trop peur de confort pour une Aëlys assez frileuse. Elle avait passé son temps à pester contre la météo, à critiquer également les météorologistes sorciers qui ne faisaient rien pour changer cela. Alors, elle était restée enfermée au château, à observer avec mélancolie les nuages gris qui mouillaient le monde, grouillant au fond de plaisir à voir ces humains souffrir. Certains y trouvaient un avantage ; madame Chourave par exemple, qui aimait la pluie pour leur effet de croissance sur ses plantes qui ne pouvaient vivre dans une Serre. Ou bien encore les pessimistes ayant une vie bien morne pour pouvoir aimer le soleil. Quoi qu’il en soit, c’était la bonne période pour effectuer ses devoirs sérieusement. Si le soleil permettait aux élèves de sortir, cela constituerait une distraction en soi qui mènerait à un relâchement souvent permanent. Les cinquièmes années étaient ceux qui travaillaient le plus, en attente de l’obtention de leurs BUSE et notre héroïne riait souvent de les voir paniquer à l’idée d’avoir oublier d’effectuer un devoir. Néanmoins, elle avoua que cela lui était déjà arrivé l’an dernier. Toutefois, ce n’était plus la même chose aujourd’hui, puisqu’elle avait passé la période pression où les professeurs ne cessaient de vous dire de faire comme ci ou comme cela sinon vous n’obtiendrez pas vos diplômes. Maintenant en sixième année, elle avait l’impression d’être libérée et d’avoir beaucoup moins les enseignants sur le dos. Ainsi, elle passait son temps libre avec ses amis, à embêter les premières et deuxièmes années, à faire des coups tordus aux filles qu’elle n’appréciait pas et également à réviser. Oui, il fallait tout de même un peu de sérieux dans ce monde.

    Ce sérieux, elle le trouva ce matin après avoir eu l’illumination d’accomplir son foutu devoir de divination. Elle avait poursuit cette matière car cela l’intéressait et que le réel don de voyance faisait la fierté de sa famille. Toutefois, madame Trelawney brisait ses motivations et c’est pour cela qu’elle n’était jamais déterminée à assister à ce cours, ou même faire ses devoirs. Pour le lendemain, elle devait faire une interprétation de ses lignes de main sur un parchemin de vingt centimètres. Cette pratique pouvait s’avérer intéressante mais Aëlys trouvait cela ennuyeux ; ils avaient déjà travaillé la Chiromancie en quatrième ou en cinquième année et l’idée de revoir un peu ce programme faisait perdre du piquant à la matière. Essayant de ne pas y penser lorsqu’elle quitta la Grande Salle après un léger déjeuner de céréales, elle remonta rapidement au quatrième étage, saluant au passage quelques amies qui se hâtaient d’aller en cours. Ce qui était bien dans l’emploi du temps de la rouquine, c’était le fait qu’elle commençait un peu plus tard chaque jour. De ce fait, elle pouvait consacrer ce temps aux révisions et aux devoirs si elle ne les avait pas fait la veille. Aussi, pouvait-elle dormir un peu plus après qu’une petite soirée entre filles se soit réalisée dans leur dortoir.

    Grimpant d’un pas pressé les escaliers jusqu’à atteindre le quatrième étage, elle percevait déjà un plus grand silence qu’aux étages inférieurs. Il faut dire que Madame Pince ne permettait pas le bavardage sous peine d’être exclu de la bibliothèque. C’était une femme autoritaire et que notre verte et argent n’appréciait pas vraiment. De toute façon, aucun professeur ne gérait aussi bien que Severus Rogue ou le professeur McGonagall. En dépit que cette dernière soit la directrice de Gryffondor, Aëlys n’avait rien contre elle et trouvait son cours bien structuré.

    Sans se soucier des regards des élèves qui semblaient surveiller les arrivées des nouveaux venus, la Spencer tenta de se familiariser avec son environnement. Contrairement aux élèves assoiffés de lecture, dont les livres n’avaient strictement aucun rapport avec les cours, la belle ne venait pas souvent ici. Ce lieu calme et poussiéreux la déprimait plus qu’autre chose et elle se sentait fatiguée de voir tous ces gros manuels qui jonchaient les rayons. D’ailleurs, leur grande diversité lui donnait envie de repartir mais sa raison la poussa à rester. Après tout, elle devait juste chercher un livre de Chiromancie pour pouvoir lire les lignes de sa main gauche. Néanmoins, étant du genre impatiente, elle ne se voyait pas fouiller désespérément le rayon de voyance qui se situait à cinq mètres d’elle. Et c’est là qu’elle eut l’idée d’emprunter la générosité et la gentillesse de quelqu’un. Il fallait quelqu’un à l’aspect sérieux… La malicieuse trouva son bonheur au bout d’une table, pas très loin. Sans hésiter, la demoiselle s’approcha de sa proie, se mit devant elle dans l’espoir d’être vue et lui adressa la parole sur un ton posé et amical.

    « - Salut. Excuse-moi de te déranger dans tes devoirs mais est-ce que tu saurais par hasard où est classé le livre de Chiromancie élémentaire du rayon de divination ? »


******************
Hors RP : Par contre, tu m'excuseras mais comme je suis interne au lycée, je ne pourrais répondre que le week end Wink En conséquences, prends ton temps pour ta réponse si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches [PV Aëlys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» SOS !!! Faire des recherches, comment on fait ?
» Les chasseurs de trésors reviennent
» La Compagnie des [Nom à débattre] recherches aventuriers. 3/4~5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 3ème & 4ème étages :: Bibliothèque-