AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parce que les larmes...[PV Heley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
5éme années Gryffondor
5éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 38
Année: : 5eme
Date d'inscription : 07/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

MessageSujet: Parce que les larmes...[PV Heley]   Dim 29 Jan - 20:50

Hermione avait l'impression de passer bien plus de temps à la bibliothèque qu'avant alors qu'il s'agissait déjà de son lieu préféré, seulement à présent elle avait de véritables recherches à y faire. Se répétant à travers les couloirs ce qu'elle voulait y chercher, la jeuen Gryffy' se rendit compte avoir oublié les livres qu'elle devait rendre, elle repartit donc vers sa salle co' et tout en les récupérant sur une table aperçu Ronald dans un fauteuil discutant avec Harry, elle le fixa un temps avant que quelqu'un ne la bouscule, elle repartit donc un peu moins enthousiaste , elle avait au fond principalement espéré trouver son ami à la bibliothèque comme la veille mais cela n'arriverait certainement plus sauf si elle séchait les cours, cela n'avait été possible que grâce à l’absence d'un professeur.

Sachant précisément où elle voulait aller la jeuen Gryffy' ne prit même pas la peine de discuter avec la bibliothécaire, elle déposa ses livres sur la table et disparut entre les rayons. Elle alla tout d'abord dans le seul strictement vide, les romans moldus traditionnels, Hermi' sourit en voyant certaines premières années hésitant à y entrer, il semblait être un endroit maudit, comme si une pancarte à l'entrée indiquait " si vous entrez, vous aurez la marque de l'adoration des moldus", y cherchant en espérant trouver le livre avec lequel elle avait parlé avec Nathaniel, a vrai dire cela ne l’enchantait pas que la première fois de lire ce livre mais puisqu'à présent elle avait été briefée sur le pourquoi du comment l'aimer,...

Après l'avoir trouvé la jeune fille le posa sur une table face à une fenêtre et elle partit vers la réserve, seulement elle se souvint qu’elle ne pourrait en revenir avec un livre et elle voulait rester dans la bibliothèque au cas où...Elle attrapa donc trois livres qu'elle avait déjà ut sur le temps ou les objets magiques et vint se rasseoir. Alors qu'elle allait ouvrir le premier livre Hermione perdit son regard dans le ciel, les mêmes couleurs que la veille le peignait et elle décida donc d'observer la neige tomber...

Elle pensa alors à sa conversation avec le rouquin...Mais pas à celle de la veille, plutôt à la discussion qu'ils avaient eu la semaine dernière, quand il lui avait dit avoir besoin des conseils d'une fille elle avait pensé qu'il devait avoir rencontré une fille, et sincèrement cela ne l'avait pas vraiment blessée, par contre qu'il lui explique qu'ils...Elle avait du mal à imaginer qu'ils aient été jusque là et elle ne pensait pas que...Elle ne savait même plus que penser, jusque là elle avait voulu oublier, se dire que ce n'était qu'une passade et que cela ne changerait rien à leur avenir mais c’est là, en fixant la neige qu'elle s’effondra de nouveau en larme, certainement était-elle fragile ces jours-ci, perdue dans ses souvenirs et dans ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heley Clarke

avatar

Nombre de messages : 716
Age : 21
Année: : 5 ème
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

MessageSujet: Re: Parce que les larmes...[PV Heley]   Lun 30 Jan - 17:00

Heley avait prit la décision, dès son réveil, de passer une moins une heure à la bibliothèque pour entretenir ses connaissances et, aussi mais surtout, rafraîchir son savoir en matière de potions. La remise à niveau du professeur Rogue l'avait fait réfléchir, elle ne comptait pas retrouver la mention Troll sur chacun de ses devoirs en potions. D'ailleurs elle ne voulait de cette mention nul part. N'étais-ce pas l'un de ses plus mauvais points depuis la première en potions? De plus, son erreur, qu'Iseult avait prit soin de faire remarquer avant qu'il ne soit trop tard pour toute l’Angleterre -vu la réaction que la potion aurait eut au mélange de graines de pavot et d'ailes de libellules vertes du Pérou-, bien que causée par la fatigue, l’inquiétait quelque peu pour son avenir en potions.

Après le déjeuner, la jeune Clarke prit la direction de la bibliothèque. Elle passa devant les rayons de divination, botanique, ... et, juste avant celui de potion, le rayon sur les moldus ou plus précisément le rayon consacré aux récits moldus. Elle allait passer devant sans faire attention quand elle remarqua qu'une jeune femme sanglotait, entourée de quelques livres auxquels elle n'avait pas encore touché. Son instinct prit le dessus et elle entra dans le rayon, sous les regards quelque peu étonnés puisqu'elle paraissait être, avec celle qu'elle avait reconnu comme étant Hermione Granger, la seule à fréquenter ce rayon.


- Es-ce que ça va?

Sa voix se voulait réconfortante et amicale et elle y parvint à peu près. Elle tira une chaise et s'assit à la droite de la jeune femme, pour la cacher un peu des regards indiscrets. Elle se retenait de se retourner pour leur crier qu'il n'y avait rien à voir et que si ça les amusait de voir les gens pleurer elle allait leur donner une raison, à eux, de verser quelques larmes. Mais elle savait que la Gryffondor ne serait nullement réconfortée et son caractère protecteur la poussait à penser d'abord à la réconforter et ensuite à la dé-ridiculiser. Bien qu’elle de trouve pas la situation ridicule, loin de là.

C'était comme se moquer de quelqu'un qui rit ou qui a mal. Quel genre d'idiots pouvaient se moquer des sentiments? Le seul sentiment dont la Serdaigle savait pouvoir se moquer était la moquerie elle même. Certaine fois, évidement, se moquer pouvait être amical ou justifié mais, dans le cas présent aucune de ces deux éventualité n'était de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
5éme années Gryffondor
5éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 38
Année: : 5eme
Date d'inscription : 07/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

MessageSujet: Re: Parce que les larmes...[PV Heley]   Ven 2 Mar - 23:54

Harry la blâmait, Ron s'éloignait de leur avenir, Dumbeldor ne l'aidait pas et elle ne savait plus à quoi ressemblerait l'avenir du monde car il était entre ses mains et qu’elle n'avait pas de solution. Les larmes ne la libéraient pas mais qu'importe, elles lui permettaient juste de penser, de se dire que même si tout s’effondrait devant elle, il lui restait la possibilité de pleure, peu réconfortant mais mieux que rien comme projet!

Elle se redressait pour jeter un regard interrogateur aux étudiants qui la fixaient quand une jeune Serdaigle vint s'asseoir à coté d'elle et prit de ses nouvelles d'une vois rassurante.


-Oui, je penses.

L'idée venait de fuser dans son esprit, si elle répliquait le contraire, elle devrait s'expliquer et ne le pourrait pas et puis au fond elle passait ses soirée avec Ron et Harry et les cours coulaient de source, elle n'allait pas si mal,...

-Tout s'embrouille dans ma tête, le problème est juste là.
J'ai une responsabilité que j'ai prise seule et que je regrette bien que je n'aurais put la refuser et je vois mes projets s’effondrer devant moi.
Je ne trouves si réponses ni solutions.


Elle avait plutôt semblé s'adresser au parc derrière la fenêtre mais elle jeta un regard amicale à l'étudiante lui indiquant que ses phrases lui étaient bien destinées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce que les larmes...[PV Heley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que les larmes...[PV Heley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Les cries aveugles et les larmes sourdes d'une enfant [Cassie]
» Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang [PV]
» Camembert président, parce que l'on ne rigole pas avec le plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 3ème & 4ème étages :: Bibliothèque-