AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier entraînement des Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier entraînement des Gryffondor   Dim 4 Mar - 17:46



    Harry, très peu habitué qu'il est au poste de Capitaine de Quidditch, avait envoyé une lettre à Olivier Dubois pour lui demander des conseils. Lui ayant rapidement expliqué la situation, son ancien Capitaine lui a dit de commencer les entraînements au plus tôt, pour permettre une meilleure optimisation des capacités de ses coéquipiers. Ainsi, le même jour, le jeune homme avait accroché au tableau d'affichage de leur Salle Commune le planning des entraînements, deux fois par semaine, trois lorsque les matchs approchent, et quatre pour la finale. Le Balafré a réservé le terrain d'entraînement lors des heures auxquelles tous les coéquipiers n'ont pas cours, pour permettre de ne pas être dérangés par les autres équipes. En effet, le samedi aurait posé moins de problème, mais il lui aurait fallu se battre avec les autres Capitaines et ça, Harry s'en gardait bien pour le terrain.

    Enfin. On se retrouve donc un mardi, il est 14h36 et Harry se dirige vers le terrain d'entraînement. Arrivé dans les vestiaires, le Capitaine enfile son équipement de Quidditch, puis sort et va chercher la malle et les battes d'entraînement. Un simple Accio attire à lui son Eclair de Feu. A 14h52, le jeune Capitaine, au milieu du terrain de Quidditch, attend son équipe de pied ferme.


    [HS : on va instaurer un principe de tour par tour, qui fonctionnera mieux et nous évitera de passer l'entraînement à deux comme ce qu'il s'est passé au Bal d'Halloween. Donc moi, premier, ensuite mettons Anna, Ron puis Ginny. Si jamais des coéquipiers s'ajoutent, on les intègrera au système.]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Osbern
7ème années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 24
Année: : 7e
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Feuille du personnage:

MessageSujet: Re: Premier entraînement des Gryffondor   Lun 5 Mar - 12:11

Anna avait passé la matinée à lire un livre sur les stratégies adoptées lors de certains match qui ont eût lieux plusieurs années auparavant. Arriva l'après-midi, il devait être 13h lorsqu'elle saisit son balais et s’élançait à travers les escaliers, elle se retint de ne pas monter dessus pour rejoindre la sortie du château. Elle avait revêtit sa tenue de Quidditch rouge et or et un ravissant sourire ornait ses lèvres. Elle avait toujours était bonne au Quidditch et ce grâce à ses parents qui l'avaient permis de participer à de nombreux tournois comme par exemple la très célèbre course annuelle de balais de Kopparberg à Arjeplog qui est un évènement suédois (Cette course se déroule chaque année en Suède depuis le 10ème siècle. Les sorciers participants doivent parcourir en balai un itinéraire de près de 500 km entre les villages de Kopparberg et Arjeplog, non sans difficultés. En effet, les concurrents traverseront une réserve de dragons Suédois à museau court. S'ils en réchappent, ils pourront se disputer la première place. Le gagnant aura l'honneur de remporter un trophée en argent représentant un Suédois à museau court.Les spectateurs ont l'habitude d'assister au départ de la course dans le village de Kopparberg, puis de transplaner directement sur le lieu d'arrivée, à Arjeplog, pour féliciter les survivants.) dans laquelle elle réussit à terminer première. Anna savait très bien que ce n'est pas forcément le balais qui fait gagner, mais c'est la manière de le maîtriser. En parlant de balais, Anna, elle avait un balais connu comme étant une Bombe bleue, stable et équipé d'une sirène antivol, c'est une magnifique balais au manche bleu nuit vernis. Au bout du manche on peut y voir inscrits en lettres gravées d'argent "Bombe bleue". A l'autre extrémité de la paille noir à l'aspect carbonisé sert de pied. Enfin arrivée au niveau du terrain d'entrainement, elle prend une grande inspiration, enfourche son balais et passe par dessus l'immense battisse. Le vent frais lui souffle sur le visage, elle exécute quelques tours de terrain avant de venir se poser au sol, le regard planté droit sur le Capitaine. Elle descendit avec souplesse de son balais et le tenant à une main, fit une courbette amusée en signe de salutation, puis c'est avec un sourire amicale qu'elle dit:

-Salut Harry !! On à de la chance il ne pleut pas cette année pour le premier entrainement ! Je suis impatiente de commencer. J'espère qu'il n'y aura pas trop de retardataires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier entraînement des Gryffondor   Lun 5 Mar - 23:41



    Il y'a une semaine, Harry a punaisé sur le tableau d'affichage les jours d'entraînements. Il a réussi à nous éviter de nous battre avec les autres équipes pour réserver nos créneaux. Enfin, du coup, j'ai copié les jours et heures sur un morceau de parchemin qui traîne tout le temps dans mon sac. Au moins, je suis sûr de ne jamais l'oublier.

    Enfin, je travaille tranquillement dans ma chère salle de classe n°11 au rez-de-chaussée. Je suis comme qui dirait plongé dans mes devoirs, parce qu'au moins quand je fais mes devoirs, ça m'évite de penser à Harry, à ce qu'il va encore devoir accomplir, et à Hermione, et ce qu'elle va devoir vivre à nouveau. Bien sûr, je ne doute pas que moi aussi vais m'en prendre plein la tronche dans cette guerre. Mais évidemment, si Hermione est au courant de quoi que ce soit, c'est tellement dérisoire qu'elle ne m'en parle pas. Et quand bien même c'est pas dérisoire, je préfère ne rien savoir.

    Donc comme je disais, mon esprit est en ce moment pleinement occupé par mon devoir de Sortilèges. Jusqu'à ce que j'entende sonner 14h30 à la grande horloge. On a entraînement à 15h. Je suis foutu. Bah j'irai pas reposer mon sac, sinon Harry va m'étriper. Je range mes affaires à la va-vite, et sors en trombe de la salle de classe. Une demi-heure pour rejoindre le terrain, me changer et retrouver l'équipe. Je vais jamais y arriver.

    Je cours du plus vite que je peux, bousculant même une septième année Poufsouffle. Heureusement d'ailleurs, c'est bien les seuls qui s'écrasent. Enfin. Un quart d'heure plus tard, je m'engouffre dans les vestiaires. Je jette mon sac sur l'un des bancs, me déshabille et me change, enfilant mes protège-tibias, mes chaussettes, mon tricot, mes protège-coudes, protège-genoux, pantalon, pull, chaussures puis pour finir mon casque. Une rapide vérification -si jamais j'ai oublié quoi que ce soit, je vais me faire taper sur les doigts. C'est bon. En courant, je rejoins l'équipe au milieu du terrain, lance un Accio et attends mon vieux Brossdur. Une fois mon balai entre les mains, je range ma baguette, soupire et souris à mes coéquipiers. Quelle chance, l'horloge sonne 15h.


    "D'solé, j'ai failli être en retard ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Premier entraînement des Gryffondor   Jeu 8 Mar - 18:37

13h10. Ginny soupire. Cela ne fait que 10 minutes qu'elle est arrivée dans son cours d'histoire de la magie, et elle aimerait que ce soit déjà fini! Elle jette un regard vers sa voisine, Darcy, qui est déjà endormie sur sa table. La rouquine essaie de suivre, mais très vite la voix du professeur Binns l'endort à son tour. Elle se met à regarder par la fenêtre et à contempler le paysage, perdue dans ses pensées.
14h. Ginny ouvre un oeil, et s'aperçoit que le cours vient de finir. Souriante, elle secoue Darcy pour que cette dernière émerge, et sort de la classe quasiment en courant. La rouquine monte jusqu'à son dortoir, ou elle jette sur son lit ses affaires de cours et prends son équipement de Quidditch. Elle se dirige rapidement vers les vestiaires du Quidditch, souriant jusqu'aux oreilles. Le premier entraînement de l'année! Une fois arrivée, elle enfile son équipement, prends son balai et regarde l'heure. 15h05. Elle regarde autour d'elle, et aperçoit Harry, Anna et Ron qui l'attende. Ginny se dirige vers eux en souriant, et dit:


-Veuillez m'excuser pour mon retard, mais le cours de Binns était vraiment passionnant aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier entraînement des Gryffondor   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier entraînement des Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» Un premier entraînement au sabre
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Le Quidditch :: Au Terrain de Quidditch :: Les Entraînements-