AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:42

HS: Je l'ai appelé Eriol xD honte à moi!
Il a raison, je suis sûre que si Hermione n'avait pas besoin de dormir -comme toute personne normalement constituée- elle passerait ses nuits à la bibliothèque, ou alors à mettre en place la révolution des elfes de maisons, avec son "club", le MAUVAIS ou un truc de ce genre là....

-Connaissant Rogue, Harry en à encore pour une heure au moins! Et connaissant Hermione, comme elle va bientôt avoir faim, je pense qu'elle sera içi dans une heure également.

Ca pour avoir faim, il a faim. Je viens d'entendre son ventre gargouiller, limite si les murs ne tremblent pas. Une idée me vient à l'esprit.

-Bouge pas, je reviens!


Je vais dans mon dortoir en escaladant les marches 2 à 2, rentre dans mon dortoir et fouille dans mon sac, jusqu'à en sortir un grand sac rempli à rabord de Chocogrenouilles et de dragées crochues. Je retourne dans la salle commune, butin en main , et lui tends un paquet de dragées avant d'en prendre un également. J'en sort une dragée, la goûte, et soupire de soulagement.

-Orange! C'est sûr que ca va faire un changement à la maison! Mais pourquoi l'étranglerait elle? Tu es l'une des seules personnes sur Terre à le trouver insupportable!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:06



    [HJ : pas de problème, je suis le seul à lire de toutes façons =)]

    Oui, bon, mon ventre a un peu gargouillé. Okay, il a beaucoup gargouillé, mais en même temps à cette heure-ci, normalement, on est en train de manger ! Et, tout ça parce que Harry s'est encore rebellé, et que Hermione doit déjà réviser, je suis assis dans la Salle Commune, le ventre hurlant famine.

    Elle fait quoi, là, Ginny ? C'est fou, ça doit être de famille, y'a des moments elle a des pulsions, comme les jumeaux, et part avant même que t'aies pu lui dire quoi que ce soit. Et la plupart du temps, quand ils reviennent, faut faire super gaffe parce que c'est pas toujours safe.

    Là ça va, elle revient avec des confiseries. Elle les a eues où d'ailleurs ? Elle a dû économiser pour s'acheter des bonbons. Elle me tend un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochu. Je la prends, plonge ma main dedans, ressors une dragée rouge et la fourre dans ma bouche. Je croque dedans puis fais -ce que j'imagine être- une sale tête.


    "Chou rouge. Surprenant. Non, Coq EST insupportable. Toujours à piailler, agiter les ailes, mettre des graines partout et tout. C'est quand même moi qui l'avais dans ma chambre, je sais de quoi je parle, Gin'."

    Si, vraiment, je suis le mieux placé pour connaître Coquecigrue. C'est un démon incarné. A croire que, comme Hermione, il ne dort que quelques heures pour ensuite vous harceler plusieurs jours d'affilée. Et moi qui pensais qu'il mangeait beaucoup, que nenni ! Il planquait ses graines derrière l'armoire -jusqu'à ce que je nettoie ma chambre. Quel désastre ! C'est sûr, Maman va soit le tuer, soir nous le renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:23

Tout en écoutant Ron, je prends une deuxième dragée et la porte à ma bouche. Hmm, étrange, mais pas si mauvais que ça.


-Curry. Ca va, c'est pas si mauvais. Un peu étrange, mais on s'y fait. Coquecigrue est adorable, quand on ne l'a pas dans sa propre chambre en tout cas! Tout le monde craque pour lui! Je reste extrêmement fière du prénom que je lui ai trouvé. Je trouve ça tellement mignon, Coquecigrue! Puis, si maman ne le supporte plus, elle le renverra içi, et nous on lui renverra Errol! Enfin, si il est toujours vivant et si il ne se perd pas en chemin, ce qui réduit considérablement les chances qu'il revoit un jour le Terrier!


J'éclate de rire. On a beau tous charrier le vieux Errol, on le connaît depuis très longtemps, et on serait triste si il mourrait.

-Au fait, il vaux mieux que tu ne saches pas d'où viennent tout ces bonbons, même si tu dois avoir deux noms bien précis derrière la tête! Et maman à aussi dit qu'elle et papa partirait sans doute voir Charlie en février, et que comme ils étaient gentils, ils nous laissaient à Poudlard. Personnellement, ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:11



    Je prends une poignée de dragées et les mets tous dans ma bouche d'un coup. Je m'en fiche, j'ai tellement faim ! Et puis je crois pas Fred qui dit qu'il est tombé sur crotte de nez. Comment on peut faire des bonbons au goût crotte de nez ? Faudrait déjà que les gens aient goûté des crottes de nez pour savoir quel goût ça a, non ? Enfin, moi, j'y crois pas.

    N'empêche que mettre toutes ces dragées dans ma bouche d'un coup n'était pas la chose la plus intelligente que j'aie faite de ma vie. Le goût est épouvantable, même si je décèle par-ci par-là des dragées au chocolat ou à la banane, je sens surtout le goût de foie de morue, choux de Bruxelles ou encore brocolis. Je fais une grimace et m'empresse d'avaler le tout pour garder le moins longtemps possible cette chose immonde dans la bouche.

    Et pour me 'rincer' la bouche de ce goût, j'ouvre un Chocogrenouille que je croque immédiatement. C'est tout de suite mieux. Que j'aime les Chocogrenouilles ! Je regarde quand même la carte à l'intérieur. Encore Dumbledore. Il est partout, ce vieux fou.


    "Moi, je pense pas que ce soit si mignon. Tu sais ce que c'est une coquecigrue ? C'est -Hermione me l'a dit quand elle a appris que mon hibou s'appelait comme ça- c'est une chose inventée, une sornette. Et puis, moi je renvoie pas ce pauvre Errol au Terrier, Maman attendra les vacances de Noël pour le revoir, sous peine de ne jamais le revoir. Il est dans la famille depuis si longtemps !"

    Papa et Maman veulent aller en Roumanie en Février ? Pas Merlin, moi aussi j'aurais voulu aller voir Charlie.Et s'ils vont le voir, ça signifie qu'il viendra pas passer Noël avec nous. M'enfin, je le verrais plus tard. Et puis comme ça, je passerai les vacances de Février ici avec Harry et Mione !

    "Oui, oh, de toutes façons, même si ça ne nous allait pas, on n'aurait rien pu y faire. Alors autant acquiescer et profiter de nos vacances à Poudlard !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:10

Elle soupira en refermant son livre et l'empilant sur les deux autres déjà sur le côté. Elle regarda, presque satisfaite, ses notes étalées sur quelques parchemins. Cela lui servirait de synthèses pour les révisions... Révisions dont elle n'avait pas entièrement besoin, se souvenant encore bien de ce qu'elle avait apprit en cette cinquième année, avant tout ça. Mais sans parler du fait que Hermione devait donner le change, une petite séance de révisions de temps à autres ne serait pas totalement inutile. Puis rien ne l'empêchait d'en apprendre également plus - si il y avait encore à apprendre pour elle en ces lieux.

La sorcière se leva et alla ranger quelques livres. Elle passa sa main sur les reliures d'autres ouvrages, cherchant une dernière fois celui qu'elle avait lu il y a de ça quelques années pour elle. Ressentant le besoin intense de se rassurer quant à ce qu'elle était en train d'oser faire... Elle expira de soulagement en le trouvant, retournant à sa place pour prendre ses affaires. Hermione se présenta devant Mme Pince pour emprunter le livre qu'elle avait retrouvé et put finalement quitter la bibliothèque.
Le moral tiraillé par ses pensées, elle se sentait coupable de ne rien faire encore. Si elle laissait les choses trop aller, elles reprendraient le même chemin qu'elles avaient prit... Et ça, c'était inenvisageable. Revivre ses évènements... Revivre toute cette peine. Leur mentir pour les conduire à nouveau à tant de souffrances... Non, elle se sentirait encore bien plus coupable qu'à cet instant. Elle gonfla un peu ses joues et soupira encore. Si prise dans le courant de ses songes, c'est à peine si elle nota à quelle vitesse elle se rendait à la tour Gryffondor.
Hermione en venait à la conclusion qu'elle ne pourrait agir seule toute l'année pour réellement changer les choses quand elle passa le tableau. Elle concluait, en entrant dans la salle commune à pas lents, qu'elle devrait quand même d'abord relire cet ouvrage qu'elle avait prit avec elle.

Ayant fait quelques pas dans la salle rougeoyante et chaude qu'était leur salle commune, Hermione prit progressivement conscience que celle-ci était occupée. Elle resserra contre elle son livre et ses parchemins, ne tenant pas à ce que l'ouvrage soit repéré par l'un d'entre eux. Certes, personne n'en conclurait que Hermione Granger avait effectué un retour dans le passé mais elle ne voulait pas envoyer par maladresse des signaux de fumée qui trahirait son feu.
Un fin sourire habita ses lèvres en levant la tête sur les deux rouquins présents... Ron. Ginny. Encore une fois, Harry semblait être le seul absent, mais si elle se souvenait bien, ce dernier avait encore fait des "exploits". Comme d'habitude, pensa-t-elle. Oh, ces "habitudes" lui avaient manqués presque. Presque autant que le sourire espiègle de Ginny et ... Ron. Si elle devait lister...

Hermione « Je vous interromps ? »
Dit-elle en s'installant avec un petit sourire pour seule salutation : ils s'étaient déjà croisés lui semblait-il donc inutile d'en refaire. Hermione sourit davantage en sentant son chat se frotter contre sa jambe avant de s'asseoir non loin avec indifférence. Sa maîtresse croisa les jambes en regardant les deux Weasleys. Quand ces deux-là parlaient ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:27

Ron met toutes les dragées d'un seul coup dans sa bouche. Je vais vraiment commencer à croire qu'il est légèrement stupide. Je le regarde d'un air compatissant quand il commence à grimacer de dêgout, et lui tends une bouteille de Biéraubeurre qui traînait au fond du sac. Dire que nous avions eu tout ça grâce à Percy et à l'argent qu'il avait oublié dans sa chambre! Fred, George et moi s'y étions introduit pour voir les choses intéressantes que Percy possédait. Quand nous avions vu tout ses sous, on s'est regardé, haussé les épaules, puis répartit le butin.M'enfin , vaut mieux que Ron l'ignore!

-Biéraubeurre?

J'entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne, et qui vois-je? Mon Hermione préférée! Avant même qu'elle ait le temps de sortir un seul mot je lui tends une Chocogrenouille sous le nez d'un geste presque agressif tellement je suis enthousiaste.

-Hermione! Oui, tu nous interromps, mais pas grave, assieds-toi et participe à la conversation!


Je fouille dans le sac et déniche deux autres bouteilles de Biéraubeurre. Je les décapsules, en tends une à Hermione, et salut Pattenrond:

-Salut toi! Tu ne fais pas trop de bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:53



    Je prends le plus rapidement que je le peux la Bièraubeurre des mains de Ginny. Ça, c'est une bonne idée ! C'est illégal, mais c'est une bonne idée. Et puis, qui viendrait vérifier si deux rouquins ne buvaient pas des Bièraubeurre, tranquillement installés dans les fauteuils autour d'une table de leur Salle Commune ? Surement pas Dumbledore, et encore moins McGonagall. Et tous les autres ne pouvaient pas accéder à la Salle Commune. Comme ça, c'est réglé !

    Je bois une longue gorgée de la boisson à peine alcoolisée mais très mauvaise pour le cholestérol -heureusement que j'suis un Weasley et que chez les Weasley, personne n'a de cholestérol. Je pose la bouteille sur la table, juste à côté de mon brouillon de devoir, juste avant de m’apercevoir que ma meilleure amie vient de faire son entrée, toujours des livres et des notes plein les bras. Je lui souris alors qu'elle s'assied sur l'un des fauteuils libres.


    "N'importe quoi, Gin'. Bien sûr que non, Hermione, tu nous interromps pas. On disait juste qu'on serait à Poudlard pour les vacances de Février. Papa et Maman vont voir Charlie, et ils veulent pas qu'on aille avec eux."

    Ma curiosité est piquée à vif en voyant le nombre étonnant de parchemins que Hermione a ramené de la bibliothèque. Je savais pas qu'une si frêle personne pouvait premièrement écrire autant, et deuxièmement porter des poids aussi considérables. J'hé"site à lui demander à quoi vont lui servir tant de morceaux de parchemins parsemés de son écriture fine. Et finalement, je décide d'exhiber mon propre travail aux yeux de mon intelligente meilleur amie.

    Je prends donc le dernier brouillon que j'aie fait -celui avec les phrases bien faites et tout, pas ceux avec les notes qui veulent rien dire- et le brandis devant le nez de Hermione, un grand sourire aux lèvres et la bouteille de liquide ambré dans l'autre main.


    "Herm' ! J'ai travaillé ma Défense Contre les Forces du Mal, comme je t'avais dit. Et je l'ai fait sans ton aide, t'as vu ? C'est bien ? Hein c'est bien ?"

    Me dis pas que c'est la Bièraubeurre qui me fait cet effet. Je me demande où Gin' a eu ces boissons, comment elle les a payées, et ce qu'elle y a ajouté. Je me sens bizarre. A moins que ça n'ait rien à voir avec la boisson, mais je suis juste fier de moi et je veux que Hermione le soit aussi.

    Ça doit être ça. Cependant, je reprends contenance en buvant une autre longue gorgée de Bièraubeurre. Je garde mon sourire, mais semble déjà moins surexcité. Va vraiment falloir que j'arrive à me contrôler, moi. Allez Ron, reprends-toi !


    "Enfin. J'ai plus qu'à le recopier quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:47

Hermione sursauta presque, finissant par simplement reculer un peu en arrière, quand Ginny lui tendit une chocogrenouille sous le nez. Et bien ! Qu'y avait-il de si excitant pour qu'elle agisse ainsi ? « Hermione! Oui, tu nous interromps, mais pas grave, assieds-toi et participe à la conversation! ». La plus âgée des deux sorcières souleva les sourcils un peu et s'installa plus confortablement. Elle ignorait tout de la conversation que la rouquine avait eu avec son grand-frère, mais apparemment cela l'avait mise d'une extrême bonne humeur.
« N'importe quoi, Gin'. Bien sûr que non, Hermione, tu nous interromps pas. On disait juste qu'on serait à Poudlard pour les vacances de Février. Papa et Maman vont voir Charlie, et ils veulent pas qu'on aille avec eux. » avait dit Ron, ce qui fit un peu sourire la sorcière. Elle hocha simplement la tête en ajoutant :

Hermione - « Oh je vois... »
Elle se demandait elle-même ce qu'elle ferait pour ces mêmes vacances. Elle avait tellement envie de revoir ses parents après tout ce qu'il s'était passé... ceci dit, la perspective qu'elle avait de l'année ne le lui permettrait pas. Elle le savait que trop bien.

Hermione inspecta alors rapidement d'un coup d’œil ce qu'il y avait autour d'eux. Elle fut à peine surprise de voir plein de sucreries... Mais ses yeux s'écarquillèrent lorsque Ginny lui tendit une bouteille de Bièraubeurre, en fait. Et cela le plus naturellement du monde, en saluant Pattenrond - qui pour seule réaction fit tournoyer nonchalamment sa queue touffue. Hermione allait ouvrir la bouche mais tout s'enchaînait et son meilleur ami semblait déjà prêt à parler d'autre chose. Effectivement, il fit directement allusion à un travail de Défense Contre les Forces du Mal. Ron avait effectivement dit qu'il le ferait, mais elle avait été très sceptique, surtout en voyant l'ambiance dans laquelle il était baigné à cet instant avec Ginny. Il semblait drôlement animé lui aussi... Mais trop impressionné qu'il ait fait son devoir, elle fit l'impasse quelques secondes.

Hermione - « Et bien, Ron... Je dois te dire que je suis... impressionnée ? Tu as fait ça seul ? »
Bien qu'elle savait pertinemment de quoi Ron était capable et combien il pouvait surprendre tout le monde, surtout maintenant. Elle eut un petit sourire qu'elle tenta de dissimuler pour son propre bien. Mais Hermione les regarda suspicieusement avant de soupirer et regarder Ginny et son frère successivement. Ils agissaient vaguement comme des enfants à Noël...

Hermione - « Je ne crois pas que ce soit très normal de ramener des bouteilles ici, Ginny. Tu es devenue folle ? Vous en avez bu combien ?! »
Elle avait glissé ça doucement, pour ne pas se faire entendre des fois que, bien qu'aucun Gryffondor n'aurait dénoncé une telle chose. Non, les trois quarts de leur maison les aurait rejoint plutôt ! Bref... Avec leur excitation trop apparente, la sorcière se demandait si ça n'expliquerait pas un peu les choses. Que ce fut le cas ou non, de toutes les manières, c'était contraire au règlement. D'ailleurs Hermione n'avait jamais prit la bouteille que Ginny lui avait tendue ou du moins, elle n'en avait rien fait. Hors de question d'être complice et victime de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:26

Hermione avait l'air gênée de nous voir heureux. Pendant que Ron regardait quelle carte de Chocogrenouilles il avait, je lançai un regard à Hermione signifiant qu'elle n'allait pas s'en tirer comme ça, que je découvrirai ce qui la dérangeait. Ron lui montra ensuite son devoir, et Hermione fut stupéfaite pendant quelques secondes.

-Oui, c'est lui qui l'a fait, je suis témoin! Ne t'inquiètes pas, il n'y a que 4 bouteilles de Biéraubeurres dans mon sac, dont 2 sont entamées par Ron et moi! On va dire qu'on fait en quelque sorte un festin en honneur au devoir de Ron! Et puis, ce n'est pas comme si j'avais ramenée du Whisky Pur Feu! Une biéraubeurre ne rends pas soûl tu sais!

Je ne sait pas pour Ron mais non, je ne suis pas ivre. Les Biéraubeurres ne sont que très légèrement alcoolisée, elles sont par contre surtout très calorique. J'ouvre une Chocogrenouille et tombe sur... Celestina Moldubec. La montrant à Ron, je me met à rire.
-Une petite pensée emue pour maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:30



    Je savais bien qu'elle aurait du mal à croire que j'ai fait ça tout seul. Mais elle a quand même un petit air étonné qui me confirme qu'elle est fière de moi. Et ça me fait plaisir. On peut pas réellement dire que depuis l'échiquier géant de la première année elle ait eu un sujet pour lequel elle a pu être fière de moi. Alors je lui souris.

    "Oui, je l'ai fait tout seul avant que ma charmante soeur ne débarque pour me distraire."

    Je souris aussi à Ginny. C'est juste une petite pique pas méchante. Hermione nous dit que c'est pas très bien de boire de la Bièraubeurre. Je la comprends, après tout c'est elle la posée du groupe, celle qui respecte les règlements. Et effectivement, le règlement interdit de boire de l'alcool.

    "Mione, laisse-toi un peu de lest. Gin' a raison, c'est seulement de la Bièraubeurre, c'est pas grave. Essaie de contourner les règles un peu, tu verras c'est marrant. Bois à la santé de mon devoir qui a réchappé à l'attaque de la bouteille d'encre."

    Et c'est ce que je fais, je termine ma bouteille avec un regard vers ma meilleure amie un peu trop pointilleuse. Et je me rends compte que ce n'est bel et bien pas l'alcool qui me rend si heureux. Même si je n'arrive pas à savoir ce qui m'a mis dans cet état à l'arrivée d'Hermione.

    Je regarde alors la carte de Ginny. Ah, celle-la, la Celestina, si je pouvais faire en sorte qu'elle soit aphone pour le reste de sa vie, je le ferai !


    "Non, pas de pensée pour Maman qui nous empêche d'aller voir Charlie. Oh et puis, si, quand même. Je te la dédie, M'man !"

    Je ris. Je me sens bien, léger. Même si je me demande comment Harry se porte avec Rogue. Mon ventre gargouille à nouveau. C'est bien beau les sucreries, ça empêche l'hypoglycémie, mais ça remplit pas l'estomac, et ça tout le monde le sait.

    Mais peu importe, pour une fois, je ne vais pas faire attention à mon estomac qui hurle famine. Même si c'est pas très agréable d'avoir le ventre vide.


    "Alors, Mione, ces révisions ? Et tu pourras quand même jeter un oeil à mon devoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:54

Ron me fait rire! Il est tellement fier d'avoir fait son travail tout seul-chose qui, normalement, est habituelle chez un élève "normal"-! Moi? Le distraire? Pour qui il se croit? Ca n'est ABSOLUMENT pas mon genre! Après qu'il ai dit ça, je lui tire la langue d'un air malicieux.

-Ah oui, la bouteille d'encre! Que tu es maladroit Ronald!



J'ai dit ça en souriant, histoire de lui renvoyer sa pique. En plus, je l'ai appelé Ronald, parce que je sais qu'il déteste ça! Je sais, je suis la plus gentille des petite soeurs au monde, pas besoin de me le rappeler! Celestina et maman , une histoire d'amour... La pire chanteuse du monde sorcier est également l'idole de ma mère! Elle ecoute Celestine tellement souvent que j'ai finis par savoir les paroles par coeur! C'est bien beau de parler des cours-et de Celestina- mais j'aimerais changer de sujet! Pensive, je finis ma Biéraubeurre, me tasse confortablement dans le canapé, et demande à Hermione:

-Dit, tu fais quoi ces vacances? Tu vas en France faire du ski? Tu veux quoi pour Noël? Autre chose qu'un livre, j'entends!

[i]Après l'avoir bombardée de questions, je m'étire, satisfaite, et attends ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:05

Le regard de Hermione se posa sur le rouquin quand Ginny appuya de son témoignage le fait qu'il l'avait bien fait seul. Lui-même l'en assura. Il avait l'air si fier quand elle en aurait bien rit mais elle préféra simplement saluer l'effort d'un hochement de tête de compréhension. Quant à Ginny et la distraction... rien d'étonnant. Encore une fois la seule fille de la fratrie Weasley brillait d'une énergie dévastatrice... et avec armes à l'appui : dragées et les fameuses bouteilles qui posaient un problème à la sorcière aînée.

Pourquoi avait-elle seulement fait la remarque ? Certes, des bièraubeurres ne rendent saoul que quelques elfes de maison déprimés mais on n'était jamais trop prudent, puis cela n'enlevait en rien la dimension "prohibée" de la chose. Cela n'avait pas sa place là. Mais qu'importe, elle abandonna même l'idée de poursuivre en cette voix dès que les Weasleys eurent commencé à ouvrir la bouche. Elle l'avait su bien avant même qu'ils ne se rangeraient pas à ça mais serait-elle Hermione si elle laissait passer ça sans en dire un mot ?

Non, évidemment.
Ha, pas comme si Ginny avait ramené du Whisky Pur Feu ! Hermione défendait cependant quiconque de la mettre au défi de le faire, sinon, la salle commune en serait remplie peu après.
Elle envoya un regard expressif à son amie quant à ses bouteilles encore et secoua la tête. Elle n'alla ni prendre des dragées, ni prendre une bouteille non. Elle se contenta de jeter un œil à son chat qui était revenu dans les parages, s'asseyant à ses pieds. Du coup, elle eut à peine le temps de saisir l'échange des frères et soeurs avant que des questions ne lui tombent dessus.

Hermione ; « Oh les révisions... » elle soupira inconsciemment avant de se secouer « Elles avancent bien, j'aimerais que les tiennes avancent autant mais comme tu as fait ce devoir entre-temps... Je le regarderai, d'accord, mais c'est tout. »
Elle spécifia le "c'est tout" par habitude ou défaut, puisque d'ordre, elle devait parfois refuser ou insister pour qu'il fasse telle chose ou autre lui-même plutôt qu'elle le lui fasse. Mais elle lui donnerait franchement son avis. Curieuse ? Un peu aussi... Elle se demandait soudainement : était-ce arrivé la dernière fois ? Avait-elle simplement oublié ? Etait-ce normal que des choses diffèrent si non ? Elle repoussa cette pensée pour plus tard, mettant sérieusement en doute l'exactitude des dates et évènements dans sa tête.
Hermione tourna juste à temps sa tête vers Ginny pour accueillir toutes ses questions.

Hermione ; « Alors dans l'ordre... » dit-elle avec un petit rire mais en élevant les sourcils « Je pensais voir mes parents ces vacances, oui mais j'attends de connaitre leurs projets... »
Elle ne sut cacher un petit sourire, sachant très bien comment ces vacances allaient se passer en fait. Puis elle se laissa réfléchir à un cadeau... autre qu'un livre ? Ginny et ses impératifs !

Hermione ; « Un cadeau ? Autre qu'un livre ? Tu sais, je n'ai besoin de rien de précis, Ginny. Dis-moi plutôt ce que tu aimerais toi ? Qu'est-ce que vous pensez trouver sous le sapin ? »
Elle évita soigneusement de répondre quelque chose et leur retourna la question, imaginant déjà Molly leur donner leurs cadeaux à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:25



    Que mes révisions avancent ? Chaque chose en son temps, tout de même. Je commence par faire moi-même mes devoirs, et un jour peut-être, je commencerais à m'avancer dans mes révisions. De toutes façons, j'ai Hermione. J'veux dire, si jamais j'arrive pas à me lancer dans les révisions et que ça commence à devenir critique, j'ai Hermione pour m'y obliger, c'est-à-dire pour me crier dessus puis m'ignorer jusqu'à ce que je m'y mette.

    Et j'avoue détester quand elle m'ignore. J'veux dire, déjà que j'ai pas énormément d'amis, si en plus ils font comme si j'existais pas ... C'est genre insoutenable ! Et quand en plus elle est soutenue par Gin', alors là, c'est pompon sur la Garonne ! M'enfin.

    Ca veut dire quoi "Je regarderai, mais c'est tout" ? Ca veut dire elle regarde, si c'est bien elle me le dit pas, et si c'est pas bien aussi ? C'est pas possible, elle peut pas me laisser consciemment avoir une mauvaise note alors que pour tous les autres devoirs elle m'aidait à avoir au moins un Acceptable.

    C'a beau être Hermione, elle peut pas me laisser me planter comme ça. Mais je vais pas lui dire, ça ferait trop le mec chiant et collant et tout. Je lui fais un sourire et range mon devoir précautionneusement dans mon sac. Ce serait dommage qu'un des Chocogrenouille fonde dessus et tout. Avec le temps que j'y ai passé, ça me ferait vraiment suer. Dans un sens je comprends Mione quand elle veut pas qu'on copie ses devoirs. C'est quand même dégradant de passer du temps sur un devoir pour que deux zigotos le recopient en cherchant à peine à comprendre.

    Hey ! Je me mionise ! C'est pas bon du tout ça !

    Ce qu'on veut pour Noël ? Elle a même pas répondu à Gin' pour son cadeau. Cette année encore, je vais avoir du mal à faire mes cadeaux. Personne ne veut rien, personne n'a besoin de rien, tout le monde a déjà tout ce qui lui faut. Mais j'm'en fiche moi, juste un truc qui fera plaisir, pas forcément un truc utile. Y'a pas de convention qui dit que les cadeaux doivent être utiles, par la barbe de Merlin.


    "Boah. Maman nous aura encore tricoté quelque chose : pull, chaussettes, écharpe ou je ne sais quoi. Harry ... Le connaissant il va m'offrir un truc hors de prix, et je vais me sentir mal avec mon petit cadeau à la noix, comme chaque année. Sinon moi tu sais, un paquet de Dragées Surprises ou un Chocogrenouille et j'suis heureux. Si tu flattes mon estomac, tu me flattes tout entier !"

    Je fais un sourire. C'est vrai que je suis pas difficile à combler, comme garçon. Certains demandent ou attendent toujours des trucs pas possibles, chers et tout, et moi je veux juste une petite sucrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra M. Weasley
4éme années Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Nombre de messages : 178
Année: : 4eme
Date d'inscription : 07/11/2011

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:03

- Un cadeau ? Autre qu'un livre ? Tu sais, je n'ai besoin de rien de précis, Ginny. Dis-moi plutôt ce que tu aimerais toi ? Qu'est-ce que vous pensez trouver sous le sapin ?


Elle ne va pas s'en sortir comme ça, la Mione! Mon cerveau commence déjà à chercher des idées. J'ai mis quelques gallions de côtés pour Noël, et j'ai déjà acheté les cadeaux de Charlie, papa et Ron. Evidemment, je ne leurs ai rien dit, ce sera la surprise à Noël!

"Boah. Maman nous aura encore tricoté quelque chose : pull, chaussettes, écharpe ou je ne sais quoi. Harry ... Le connaissant il va m'offrir un truc hors de prix, et je vais me sentir mal avec mon petit cadeau à la noix, comme chaque année. Sinon moi tu sais, un paquet de Dragées Surprises ou un Chocogrenouille et j'suis heureux. Si tu flattes mon estomac, tu me flattes tout entier !"

Je sourit aux propos de Ron. J'ai bien choisi son cadeau dans ce cas! Alala, les pulls de maman... Ils ne sont pas toujours très beau, mais ils sont chauds et confortables! Je rit en pensant à celui de Ron et dit:

-Ron, crois-tu qu'elle va encore t'en tricoter un violet? On dirait que maman s'est mise dans la tête que c'était ta couleur préférée! Enfin, pour tout te dire, c'est Fred et Georges qui lui ont dit! Moi, pour Noël, je veux que tout le monde soit heureux, c'est tout!

Ca peut paraître un peu kitch, je sais, mais pourtant c'est la vérité. Je suis à fond dans l'esprit de Noël, tout ça, et le simple fait de voir tout le monde souriant et de bonne humeur me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]   Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme si j'étais seul ! [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve! [ PV Ronald ]
» Comme d'habitude... [Anna Osbern]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école :: Poudlard :: 7éme Etage :: Maison des Gryffondors-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser